flochao
Bordeaux, France
Légende
Diables impétueux
le 19/04/2018 19:36
Je contrôle sur le champ de bataille dégagé Sigarda de la Milice des hérons , Frappeur loxodon et Baloth tenace , mon adversaire attaque avec Diables impétueux . Quel joueur choisi la créature qui bloque la créature attaquante?

Si je contrôle qu'une créature dégagée Sigarda de la Milice des hérons , est ce que je peux choisir de ne pas bloquer Diables impétueux?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/04/2018 19:42
c'est le contrôleur des diables qui choisit la créature ciblé qui devra bloquer si possible, donc ici le frappeur ou le baloth puisque Sigarda à la défense talismanique.

Si tu ne contrôle que Sigarda, la capacité des diables va allez en pile puis en être retirée faute de cible légale, elle ne se résout pas et n'est pas contrecarrée. Tout se passera alors comme une phase d'attaque classique et tu décideras si tu veux ou non bloquer avec Sigarda.
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/04/2018 19:43
Le contrôleur des Diables choisit la cible de sa capacité (il ne pourra pas choisir Sigarda puisqu'elle a la défense talismanique)

Ensuite, le joueur défenseur choisira à l'étape de déclaration des bloqueurs avec quoi il va bloquer, sachant qu'il devra bloquer avec la créature que l'adversaire a choisie (si elle peut bloquer).

Sigarda ayant la défense talismanique, elle ne peut pas être ciblée par la capacité des Diables. Ton adversaire pourra soit ne rien cibler, soit cibler une de tes créatures engagées. Dans les deux cas, tu n'auras pas à bloquer avec Sigarda.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 19/04/2018 19:46
ok merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.