Kheldar76
Le Havre
Légende
Casse-Fiole - Flashback et Miracle avec Cout X
le 15/04/2018 22:35
Bonjour,

Dans mon futur Commander Casse-fiole la redoutable, je souhaiterais intégrer des cartes comme Manœuvre du diable ou Bûcher des damnés.

Mais dans les 2 cas, le cout de Flashback et Miracle contenant un X me fait douter.
CEs 2 couts étant des couts alternatifs, ils ne font pas changer le CCM.
Mais alors quel est le montant des dommage que je vais faire si Casse-Fiole est sur la table ?

1 ) Ex1 : je lance en Flashback Manœuvre du diable pour X=2 + Les 3 rouges.
mon CCM est donc de 3 ? (et pas 5 du cout de Flashback) pour faire 3 degats avec Casse fiole (+ 2 blessures avec la manoeuvre)

2 ) Ex2 : Je lance en Miracle Bûcher des damnés avec X=5.
A combien s'eleve donc mon CCM ? 5+5+1 soit 11 ? donc 11 degats juste fait avec Casse fiole ? (auquel s'ajoutera ensuite les 5 degats du bucher bien sur)

Merci d'avance de toutes vos réponses et précisions que vous jugerez nécessaires de m'apporter (et exceptions éventuellement car je n'arrive pas a trouver tous les sujets relatifs à Casse fiole à part les 2 règles liées à la carte).
D'ailleurs, si on pouvait me préciser comment rattacher ce sujet directement aux règles de la carte, ça aiderait surement d'autres personnes ;)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/04/2018 23:44
Le coût converti de mana d'une carte se calcule à partir du coût de mana, c'est-à-dire les symboles de mana en haut à droite de la carte. S'il y a un X, il vaut 0 hors de la pile et la valeur choisie pour lui dans la pile, et ce même si le coût de mana n'a pas été payé.

Dans tes exemples, le ccm de manoeuvre du diable, flashbackée ou non, avec X = 2 est de 3, celui de bûcher des damnés, en miracle ou non, avec X = 5 est de 11.

Pour ce qui est du référencement de ta question, c'est fait automatiquement tant que les balises des cartes sont dans le post initial, ce qui est bien le cas. Ta question avait déjà été posée ici, mais bon, c'est pas grave.
Kheldar76
Le Havre
Légende
le 16/04/2018 1:26
Merci encore pour ces précisions rapides Coro et désolé pour le doublon de message mais je souhaitais etre sur sur ce sujet précis !

Concernant le référencement, tu m'avais déjà répondu sur un autre sujet récemment et toujours en rapport avec Casse fiole : http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=454974
Le mauvais balisage du post initial est donc la raison de sa non présence dans la partie règles de Casse Fiole, tu confirmes ? Pas moyen de modifier donc ?
MErci
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/04/2018 9:07
c'est bien l'absence de balise card correcte dans le post initial de ton autre sujet qui fait qu'il n'est pas référencé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.