sumfrench
Paris

Légende
Question type de cartes
le 02/04/2018 19:09
Bonjour

Avec les nouvelles cartes qui arrivent, notamment les enchantements: saga, y a t’il de nouveaux types de cartes? (Pour le Tarmogoyf notamment)

Les ‘véhicules’ sont aussi un type de carte spécifique ou simplement un artefact? Je demande ça car je n’ai pas bien compris pourquoi on distinguait les sorts ‘tribal’ pour en faire carrément un type de carte à part entière.

Merci beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/04/2018 19:21
Il n'y a aucun nouveau type de carte.

véhicule est juste un type d'artefact (comme équipement par exemple), donc un sous-type du type artefact.
saga est un type d'enchantement (comme aura ou malédiction par ex), donc un sous-type du type enchantement


tribal est un type de carte car il lui fallait des sous-types, les types de créature.
lorisand74
Termagoyf (lecon type de carte?)
le 19/05/2021 15:58
Bonjour les leçons sont telle de nouveau type de carte pour le termagoyf?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 19/05/2021 16:00
non
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/05/2021 16:52
S'il est fréquent qu'ils ajoutent de nouveaux sous-types de carte, ajouter de nouveaux types de cartes est rarissime :
l'édition vision de l'avenir a ajouter le type tribal
l'édition Lorwyn a ajouté le type arpenteur (planeswalker), rien depuis, les autres types existaient déjà à la création du jeu.
KaramGruul
le 19/05/2021 20:53
Il y a aussi des types spécifiques à certaines variantes, comme les conspirations, les plans...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/05/2021 21:27
effectivement mais elles ne peuvent être inclues dans un deck ecxepté un deck spécifique où il n'y a que ces cartes dans certaines variantes.
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/05/2021 11:09
De manière générale,

à droite des ":" (ou du "—" en Anglais), ce sont toujours des sous-types, donc ça ne comptera jamais pour un Tarmogoyf

à gauche des ":" (ou du "—" en Anglais), ce sont des types de cartes ou des surtypes. Là, seuls les types de carte compteront. Les surtypes, qui ne compteront donc pas pour le Tarmo, sont au nombre de 4 (j'oublie les variantes car osef), donc faciles à retenir: légendaire, de base, du monde et neigeux.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.