Kheldar76
Le Havre
Légende
Casse-fiole la redoutable - Reduction du cout des sorts lancés
le 01/04/2018 22:58


Je souhaite monter un Deck Commander Partenaire avec comme base Casse-fiole la redoutable.

L'idée sera, entre autres, de lancer des sorts avec couts de lancement contenant un X.

Ma question :
Si j'intègre Mizzix de l'Izmagnus/card] par exemple, il peut me fournir une réduction des couts mais est ce que ça peut fonctionner avec les couts de X ?

Est ce que je dois définir le cout avant de taper mes terrains ?

Exemple, j'ai 6 terrains, 1 seul compteur expérience sur MIZZIX et je veux lancer Boule de feu.
- Je tape mon rouge
- il me reste 5 terrains
- Puis-je définir X = 6 (mes 5 terrains et mon 1 de réduction avec le compteur)

En gros, je n'arrive pas à trouver sur gatherer ou autre part si on doit annoncer le nombre de dégats que l'on souhaite faire avant de taper ses manas en prenant en compte les réductions possible ? ou je ne peux réduire que un cout que je suis en mesure de payer.

Merci de vos aides !



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Kheldar76
Le Havre
Légende
le 01/04/2018 23:00
Je souhaite monter un Deck Commander Partenaire avec comme base Casse-fiole la redoutable.

L'idée sera, entre autres, de lancer des sorts avec couts de lancement contenant un X.

Ma question :
Si j'intègre Mizzix de l'Izmagnus par exemple, il peut me fournir une réduction des couts mais est ce que ça peut fonctionner avec les couts de X ?

Est ce que je dois définir le cout avant de taper mes terrains ?

Exemple, j'ai 6 terrains, 1 seul compteur expérience sur MIZZIX et je veux lancer Boule de feu.
- Je tape mon rouge
- il me reste 5 terrains
- Puis-je définir X = 6 (mes 5 terrains et mon 1 de réduction avec le compteur)

En gros, je n'arrive pas à trouver sur gatherer ou autre part si on doit annoncer le nombre de dégats que l'on souhaite faire avant de taper ses manas en prenant en compte les réductions possible ? ou je ne peux réduire que un cout que je suis en mesure de payer.

Merci de vos aides !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/04/2018 23:06
Quand tu lances n sort avec X dans son coût, tu commences par choisir la valeur de X. Tu choisis comme tu veux, sans contrainte. Puis tu calcules le coût de ton sort en utilisant la valeur que tu as choisie et enfin tu paies. Tant que tu arrives à payer à la fin, pas de soucis. Dans ton exemple, boule de feu avec X = 6 est parfaitement possible.
Kheldar76
Le Havre
Légende
le 01/04/2018 23:23
Merci Coro, c'est une réponse qui me va parfaitement ça et qui font de Mizzix de l'Izmagnus et Le Soleil immortel de bonne cartes à intégrer par exemple !!
Merci de ta réponse rapide
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.