mick14
Caen, France
Perte de capacités
le 20/03/2018 2:16
Bonsoir à tous.

Première question sur les pertes de capacités, et ce à cause du sort Facétie du polymorphiste.
Lorsque les creatures du joueur ciblé sont équipées, disons, d'Épée d'Eau et de Feu.
Les creatures récupèrent-elles leurs protections et leur +2 +2 à la prochaine priorité dû à l'équipement ou perdent-elles leurs capacités jusqu'à la fin du tour ?
Deuxième question: si je lance ce sort sur un joueur qui contrôle Doran, la Tour de siège.
Est-ce qu'il continue à frapper avec son endurance ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Orriz
DrFake

le 20/03/2018 7:51
Citation :
Première question sur les pertes de capacités, et ce à cause du sort Facétie du polymorphiste.
Lorsque les creatures du joueur ciblé sont équipées, disons, d'Épée d'Eau et de Feu.
Les creatures récupèrent-elles leurs protections et leur +2 +2 à la prochaine priorité dû à l'équipement ou perdent-elles leurs capacités jusqu'à la fin du tour ?


Ta créature sera toujours équipée de l'épée, donc ce sera une 3/3 protection contre le rouge et le bleu et à chaque fois qu'elle infligera des blessures de combat, l'épee d'eau et de feu infligera 2 blessures a une cible créature ou joueur et tu piocheras une carte.

Citation :
Deuxième question: si je lance ce sort sur un joueur qui contrôle Doran, la Tour de siège.
Est-ce qu'il continue à frapper avec son endurance ?


Non
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/03/2018 8:48
1/ Orriz dit une ânerie, ta créature n'aura pas la protection contre le rouge et le bleu si facétie du polymorphiste a été lancé après que la créature ait été équipée (tampon horaire plus récent de la facétie). Elle aura par contre toujours le +2/+2 car seule ses force et endurance de base ont été modifiées et l'épée infligera toujours 2 et tu piocheras une carte si la créature on inflige des blessures de combat à un joueur car c'est une capacité de l'épée et non une capacité donnée à la créature comme les protections.

2/ c'est correct
mick14
Caen, France
le 20/03/2018 21:38
D'accord, merci beaucoup.
Rh3zuss
le 21/03/2018 0:00
Je ne comprends pas, si la creature est équipée, elle a la protection contre le bleu. Donc la creature ne peut pas être ciblée par facétie.


702.16b Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être ciblé par un sort ayant la qualité citée et ne peut pas être ciblé par une capacité d'une source ayant cette qualité.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/03/2018 0:07
Facétie cible un joueur mais pas les créatures. Ce sort n'est donc pas concerné par la règle que tu cites et affecte la créature équipée malgré la protection contre le bleu.
Rh3zuss
le 21/03/2018 0:10
Ah OK ! Merci
Rh3zuss
le 21/03/2018 0:23
Pour la seconde question, je ne comprends pas non plus. Si facétie cible le joueur, et que ses creatures perdent toutes leur capacité, pourquoi continuent elles à frapper avec leur endurance ?
Facétie ne fait pas perdre la capacité de Doran ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/03/2018 0:32
Tu as en effet mal compris le message de Van. Il voulait dire que la réponse d'Orriz qui concernait cette question est correcte. Doran perd sa capacité, les créatures assignent à nouveau un nombre de blessures de combat égal à leur force.

Bref, il aurait mieux valu phaser la réponse d'Orriz et refaire une réponse que d'essayer de corriger.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.