Ender241
Nantes, France
Ondin
flusterstorm + fouille
le 19/03/2018 20:05
Bonjour,

ma question est la suivante:
Je controle 1 ile, mon cimetiére contient 24cartes.
Mon adversaire controle Thalia, Guardian of Thraben et 1 ile dégagée.
Je lance mon premier sort du tour: un Treasure Cruise
1)Je peux payer %U avec mon ile puis %8 avec la capa fouille.
Mon adversaire répond par un Flusterstorm.
2)Puis-je payer les couts additionnels avec la capacité fouille?

Je pense que non car ce n'est pas un cout que demande le flusterstorm de payer.
Je pose les régles de fouille ici.
Citation :

702.65a La fouille est une capacité statique qui fonctionne quand le sort avec la fouille se trouve sur la pile. « Fouille » signifie « Pour chaque mana générique dans le coût total de ce sort, vous pouvez exiler une carte de votre cimetière plutôt que de payer ce mana. »


Citation :
702.65b La capacité fouille n'est ni un coût supplémentaire ni un coût alternatif et s'applique uniquement une fois que le coût total du sort avec fouille est déterminé.


3)Si mon adversaire controle une Trinisphère au lieu d'une Thalia, Guardian of Thraben je dois attendre d'avoir 3 manas en plus de la fouille pour payer?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 19/03/2018 20:31
Non tu ne peux pas payer le coût de fluterstorm avec la fouille, tu peux effectivement payer celui de thalia, mais celui de fluster doit être payé après, et ce n'est pas un surcoût du sort, seulement un coût que tu dois payer pour ne pas que ton sort soit contré, donc tu ne dispose plus de la fouille.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/03/2018 21:09
3) La fouille te permet de payer %1 en exilant une carte de ton cimetière putôt qu'en dépensant du mana de ta réserve. Ce qui signifie que le coût que tu paies pour ton sort est %7%U même si tu choisis d'utiliser la fouille pour payer. Pour cette raison, trinisphère ne change pas le coût que tu as à payer. Si tu fouille suffisamment, il est possible de dépenser moins de 3 manas de ta réserve puisque dans tous les cas tu paies ton sort 8 manas.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 19/03/2018 22:29
Ok merci messieurs.

Longue vie au forum Règles.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.