crevette1404
Moselle, France
Légende
question bête +1/+1
le 12/03/2018 12:04
bonjour, j'ai une question bête comme souvent.


J'ai Hardened Scales en jeu et je pose disons soit un Servant of the Scale ou encore une Aquastrand Spider.

Je ne sais pas si hardened fait le taf dans ces 2 cas, car le wording est pour moi un peu ambigu.

merci de vos reponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/03/2018 12:07
oui, écailles renforcées ajoutera bien un marqueur sur ces 2 créatures.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/03/2018 12:14
merci :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/03/2018 12:24
je poursuis un peu car cette histoire de marqueurs est compliquée je trouve.

J'ai en jeu un Maître biomancien 2/4 ainsi qu' Hardened Scales et aussi un Cloudfin Raptor qui est 2/3.

Je joue un Servant of the Scale : a combien arrive t-il ? declenche t il l'evolve ?

merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/03/2018 13:23
il arrive avec 1+2+1=4 marqueurs +1/+1 sur lui, donc en étant 4/4, et donc ça déclenche l'evolution de la 2/3.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/03/2018 13:58
Perso, j'aurais plutôt envie de le faire arriver avec 5 marqueurs, Hardened Scales s'appliquant séparément à l'effet de la capacité du servant et de celle du maître.
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/03/2018 14:03
@Coro : mmmm il s'agit là de deux effets de remplacement d'arrivée en jeu non ?
(Et pour un même événement on ne peut pas appliquer deux fois le même effet de remplacement)
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/03/2018 14:09
non, il a raison, c'est bien 5, l'effet de remplacement des Écailles remplace la mise de marqueurs, pas l'arrivée de la créature. donc il ne s'agit pas du meme evenement.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/03/2018 14:32
Citation :
non, il a raison, c'est bien 5, l'effet de remplacement des Écailles remplace la mise de marqueurs, pas l'arrivée de la créature. donc il ne s'agit pas du meme evenement.



le truc, c'est que les marqueurs sont mis à l'arrivée de la créature, elle "arrive avec", c'est pour ca que le wording me perd completement avec cette histoire....
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 13/03/2018 12:47
Re bonjour,

Si je m'en tiens à ce que vous dites, comment fonctionne Hardened Scales dans le cas ou j'en ai 2 exemplaires on board ?

Par exemple, j'ai en jeu 1 Simic Manipulator , une Retreat to Kazandu, 2 Hardened Scales, et je pose un terrain : que se passe t'il ?

merci encore
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/03/2018 13:19
Tu peux mettre 3 marqueurs sur une créature ou gagner deux points de vie.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 13/03/2018 13:46
Citation :
mettre 3 marqueurs


coro je ne comprends pas...... C'est un effet de remplacement, donc si à la place de mettre 1 marqueurs, je peux en mettre 1+1, je comprends pas pourquoi le fait de pouvoir en mettre 1+1 une deuxieme fois permettrait de cumuler.

Merci si tu as le temps de preciser.

Merci de manière generale coro pour le temps que tu passes à eclairer les MV, je suis toujours impressionné par ta connaissance des regles.
Filgaia
le 13/03/2018 13:51
le gatherer a écrit :
Each additional Hardened Scales you control will increase the number of +1/+1 counters placed on a creature by one.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/03/2018 13:55
ça c'est la réponse, mais pour la réflexion qui en résulte?

Est-ce qu'il s'agit du fait que la 2 ème écaille remplace le marqueur donné par la première écaille? (et donc il ne s'agirait pas du même évènement?)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/03/2018 14:10
Chaque écaille créé un effet de remplacement, ils s'appliquent au même évènement.

on en applique d'abord un, et comme l'autre est toujours pertinent (il y a toujours des marqueurs +1/+1 à mettre sur la créature) on applique le second pour faire un total de 3 marqueurs.

cf. règles :
règles de MTG a écrit :

616.1e Une fois que l'effet choisi a été appliqué, répétez ce processus (en prenant en compte seulement les effets de remplacement et/ou de prévention qui seraient dès lors applicables) jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus à appliquer.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 13/03/2018 14:23
merci les gars
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.