ToRAEnarion
Blood moon + animation d'artefact
le 15/02/2018 11:53
Bonjour,

J'ai sur la table une Darksteel Citadel et Tezzeret, Agent of Bolas,
j'utilise le -1 de Tez pour animer la citadelle : j'ai donc une 5/5 créature terrain artefact indestructible.

Mon adversaire joue Blood Moon.
Que devient ma 5/5 ?
A priori elle reste 5/5, mais peut-elle faire %C ? du %R ? est elle indestructible ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/02/2018 11:59
c'est une créature artéfact terrain 5/5 avec le sous-type montagne et "%T : ajoutez %R à votre réserve" et c'est tout.
ToRAEnarion
le 15/02/2018 12:10
Ok, merci

L'arbitre de ma boutique m'a certifié qu'elle restait indestructible, mais ça me paraissait louche, rapport aux capacités de mana.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/02/2018 14:05
si tu veux des détails :

les effets continus s'appliquent suivant l'ordre des couches.

-En couche 4, la couche où on applique les effets de changement de type, on a l'effet qui transforme en montagne de blood moon et l'effet qui transforme en créature-artefact de tezzeret à appliquer.
Comme blood moon est arrivée après que la capacité de tezzeret s'est résolue, on appliquera son effet après (mais bon, ici, le résultat serait le même peu importe l'ordre). la citadelle devient d'abord une créature artefact, puis devient une montagne (cela lui fait perdre toutes ses capacités dont l'indestructible et acquérir celle de pouvoir produire un mana rouge). le fait de devenir montagne ne retirant pas les types de carte, elle restera une créature et un artefact: elle est donc un terrain-créature-artefact : montagne avec pour seule capacité celle de pouvoir de produire un mana rouge.

-en couche 7b (la couche 7 est dédiée aux modifications de force/endurance), on applique l'effet qui la rend 5/5.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.