Hymnto2
Metzali, Tower of Triumph
le 12/02/2018 12:03
Bonjour,

Lors de mes dernières parties, quelques points de règles simples se sont posés :

1) Mon adversaire attaque avec une créature. Je décide d'activer le deuxième effet de Metzali, tour de triomphe. Je peux bien détruire cette créature avant qu'elle n'inflige ses blessures de combat?

2) Je révèle Duskrider Falcon avec mon Twilight Prophet et j'ai le City's Blessing. Quel est le CCM de DUSK/DAWN?

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 12/02/2018 12:34
1°)

gatherer a écrit :
19/01/2018 Metzali’s last ability can be activated before blockers are chosen.


Donc oui, tu peux.

2°)
Citation :
Duskrider Falcon
a un CCM de 2 et Chevalier du crépuscule a un CCM de 9
Krohm
le 12/02/2018 12:39
Je pense que le site se viande sauvagement sur cette carte ...
Krohm
le 12/02/2018 12:43
708.4b Le coût de mana d'une carte double est la combinaison des coûts de mana des deux moitiés. La couleur et le coût converti de mana d'une carte double sont déterminés par son coût de mana.

702.126a La répercussion est une capacité trouvée sur certaines cartes doubles (voir règle 708, « Cartes doubles »). Elle représente trois capacités statiques. « Répercussion » signifie « Vous pouvez lancer cette moitié de cette carte double depuis votre cimetière », « cette moitié de cette carte double ne peut être lancée d'aucune autre zone qu'un cimetière » et « si ce sort a été lancé depuis un cimetière, exilez-le à la place de le mettre autre part à tout moment où il quitte la pile ».

Donc le CCM pour ta carte double avec répercussion est la somme des coûts de mana deux moitié.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 12/02/2018 12:43
les demi cartes ne fonctionnent pas, il faut le nom complet des 2 demies Dusk / Dawn
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/02/2018 12:51
Les cartes avec Répercussions comptent comme double-cartes ? C'est assez intéressant à savoir !
Krohm
le 12/02/2018 12:55
Elle ne comptent pas comme des cartes doubles. Ce *sont* des cartes doubles. Juste, répercussion empêche de lancer cette moitié depuis autre part que le cimetière.

Cela dit, la capacité répercussion me semble assez générique pour pouvoir être sur des cartes non doubles. Mais c'est annexe.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.