nuageblancs
Ondin
Gardefoi, Daisho de Takeno et changelin
le 10/02/2018 23:49
Bonsoir,

J'ai un Gardefoi, Daisho de Takeno qui équipe un elfe quelconque.
J'ai un Changelin amiboïde et un Prodige videmage en jeu.
J'utilise la capacité du changelin pour donner tous les types de créature à mon elfe, donc je peux ensuite le sacrifier pour payer le coût du Prodige videmage pour contrer un sort, mais l'elfe reviendra-t-il en jeu ensuite, suite à l'effet de l'équipement du gardefoi?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 11/02/2018 2:04
Non. L'équipement regarde si la carte de créature dans ton cimetière est un samouraï. Ce n'est pas le cas de ton elfe, il n'est donc pas renvoyé sur le champ de bataille.

Ceci est très atypique et spécifique à cette carte en particulier. Une très écrasante majorité des capacités déclenchées par la mort d'une créature avec une condition vérifie la condition sur la créature qui meurt et non la carte dans le cimetière; Gardefoi est une des très rares exceptions.
nuageblancs
Ondin
le 11/02/2018 2:09
Merci pour la réponse, le gardefoi devra donc être équipé sur le changelin directement...!!
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


FORCE
le 11/02/2018 13:50
J'ai une question complémentaire : le fait que l'elfe ne revient pas c'est parce qu'on vérifie que c'est une carte de samouraï au cimetière c'est bien ça ? Par opposition à Réanimateur pouminfect par exemple avec lequel un jeton de zombie aurait été créé, car il ne vérifie le type de créature qu'au moment où il part du champ de bataille ?

Question à la con n°2 : je manifeste une Nameless Inversion (avec Mastery of the Unseen par exemple) que j'équipe de Gardefoi, Daisho de Takeno. Le manifest meurt, il reste au cimetière ou bien ça créé un trou noir ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


FORCE
le 11/02/2018 13:52
Alors je sais pas à quel moment j'ai picolé, mais à la relecture de ton post Coro ma première question a déjà été très clairement répondue. Par contre pour le trou noir je sais toujours pas :P
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 11/02/2018 14:24
Si un effet essaie de mettre sur le champ de bataille une carte d'éphémère ou de rituel, la carte ne change pas de zone. C'est rare que l'on ai besoin de recourir à cette règle qui sert de garde-fou, mais c'est bien celle dans ton exemple qui empêche d'avoir un problème avec ta nameless inversion.

Il n'y a pas de problème par contre lorsque la carte est face cachée avec la manifestation, le statut face cachée lui permet de ne pas être une carte d'éphémère.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


FORCE
le 11/02/2018 15:19
Merci ! : )
nuageblancs
Ondin
le 11/04/2018 19:01
Bonjour, je me demande, même si je crois déjà avoir la réponse vu que la réponse de coro était très claire!
J'ai un Partageforme en jeu, j'utilise sa capacité pour en faire une copie d'une créature, disons Grozoth, donc ma créature n'a plus tous les types de créatures...
Je l'équipe du Gardefoi, Daisho de Takeno. Si ma créature va au cimetière ce tour-ci, elle revient bien en jeu?!
KaramGruul
le 11/04/2018 19:47
Oui, elle revient.
nuageblancs
Ondin
le 11/04/2018 23:23
Ok, merci.
Nariandel
Charleroi, Belgique
le 13/04/2018 20:00
Si tu veux y a ceci qui est en synergie avec le Gardefoi --> Cendres des déchus
nuageblancs
Ondin
le 14/04/2018 14:36
Merci Nariandel pour la synergie entre ces cartes, je ne connaissais pas, même si dans mon cas ce n'est pas utile, car je joue le gardefoi avec un deck changelin...
nuageblancs
Ondin
le 20/07/2018 1:02
Bonjour, je reviens à l'assaut quelques mois plus tard, car je viens de tomber sur cette combo qui a été validée, et je n'arrive pas à trouver la différence avec ce que je proposais...si vous pouviez m'éclairer, à moins que l'un ait tord?!
Sélection non-naturelle + Gardefoi, Daisho de Takeno + Golem composite

Merci
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/07/2018 8:39
Cette combo était valide à l'époque où elle a été validée (2004 quand même, il y a eu 14 ans de changement de règle depuis ... notamment le texte original du gardefoi n'est plus le même que maintenant, maintenant il fait référence à une carte de samourai) mais plus maintenant.

Il faudraitt qu'un modo combo la classe dans la catégorie des combo qui ont fonctionné mais ne fonctionne plus.
nuageblancs
Ondin
le 20/07/2018 13:03
Ok, merci, et donc c'est la réponse de coro dans cette discussion qui est valide a ce jour.
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/07/2018 22:04
cette combo n'a jamais marché, même à l'époque.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
nuageblancs
le 22/07/2018 18:36
Merci de ta vigilance !
blackjj
le 24/07/2018 23:22
Bonjour,

Citation :
Lyo :
cette combo n'a jamais marché, même à l'époque.


je voulais savoir si le fait qu'elle ne fonctionne pas actuellement ni même à l'époque vient du "if" dans le texte Gardefoi, Daisho de Takeno qui demande donc de vérifier la condition au moment où elle devrait revenir sur le champ de bataille depuis le cimetière, et pas seulement au moment où elle meurt.

Merci.
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/07/2018 0:34
C'est juste que la manière dont c'est écrit sous-entend qu'on parle de la carte (donc de la carte une fois dans le cimetière) et non de la créature.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Et d'ailleurs
le 25/07/2018 0:45
Coro a écrit :
Ceci est très atypique et spécifique à cette carte en particulier. Une très écrasante majorité des capacités déclenchées par la mort d'une créature avec une condition vérifie la condition sur la créature qui meurt et non la carte dans le cimetière; Gardefoi est une des très rares exceptions.

Si vous connaissez les autres très rares exceptions, ça m'intéresse pour vérifier s'il n'y a pas eu d'autres erreurs de classement!
blackjj
le 27/07/2018 15:58
Citation :
ZeSword :
Si vous connaissez les autres très rares exceptions, ça m'intéresse pour vérifier s'il n'y a pas eu d'autres erreurs de classement!


Si je ne me trompe et si j'ai bien compris la requête, The Gitrog Monster vérifie aussi la carte dans le cimetière (par exemple si on sacrifie avec Zuran Orb un Growing Rites of Itlimoc, on ne piochera pas).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.