Manu34
Montpellier, France

Légende
Porte-drapeau retour arrière?
le 07/02/2018 8:12
Bonsoir,

Un Porte-drapeau est en jeu chez mon adversaire. Je joue une Croissance gigantesque sur une créature à moi et mon adversaire me rappelle que porte-drapeau est en jeu et qu'il devient la cible de mon sort.

Ai-je droit de revenir sur mon sort et de ne pas le jouer? Pour moi j'ai joué mon sort en déclarant une cible illégale donc je prends une sanction du genre warning et on revient automatiquement en arrière, et je ne suis aucunement obligé de booster sa créature puisque ce n'était pas mon intention.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
niarfounet
Filgaia is the new Fblthp
le 07/02/2018 8:48
Tu as effectivement lancé ton sort avec une cible illégale. On va donc revenir en arrière avant le lancement de ton sort. En tournois compétitif tu prendra un warning pour Game Rule Violation.

Note que c'est totalement différent avec une carte telle que Captured by the Consulate ou là il y a un trigger. Les Flagbearer changent les règles du jeu.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


FORCE
le 07/02/2018 9:53
Et dans le cas de Captured by the Consulate tu n'aurais donc pas le droit de revenir en arrière si je suis bien ?
niarfounet
Filgaia is the new Fblthp
le 07/02/2018 10:27
C'est ça. Tu n'as pas le droit de revenir en arrière car tu as fait une erreur stratégique.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


FORCE
le 07/02/2018 10:29
Ok, merci =)
Manu34
Montpellier, France

Légende
Parfait :)
le 07/02/2018 19:41
Merci niarf :)
Rafikh

Légende
le 07/02/2018 19:59
Revenir en arrière c'est pas revenir à la dernière action légale ? Donc le choix de la cible du sort ?
En gros si je controle une créa avec défense talismanique et mon adversaire une créa random, qu'il joue un sort ciblant ma créa, il revient avant le lancement du sort et donc peut choisir de ne pas le jour, ou il doit choisir une autre cible, c'est à dire sa propre créa si c'est une cible légale pour le sort ?
Filgaia
Disciple de niarfounet, Fan #1 de lelandpalmer

le 07/02/2018 20:07
il revient avant le lancement du sort et donc peut choisir de ne pas le jouer.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.