unefois
Mairsil, the Pretender
le 02/02/2018 19:08
Bonjour, j'ai quelques questions à propos de Mairsil, the Pretender.

Admettons que je le joue en tant que général.

1) Deadeye Navigator exilé avec un marqueur "cage", donne-t-il simplement à Mairsil :
"%1%U : Exilez cette créature, puis renvoyez la sur le champ de bataille sous votre contrôle." ?

2) J'ai cru comprendre qu'une carte qui mentionne son propre nom, comme Glen Elendra Archmage, est changé pour celui de Mairsil lorsqu'elle est exilée avec un marqueur "cage". Mais est-ce que c'est quand même le cas avec une carte comme Pack Rat ?

3) Que se passe-t-il si la capacité de Jace, Vryn's Prodigy est utilisée avec Mairsil ? Je parle de cette partie :
"S'il y a au moins cinq cartes dans votre cimetière, exilez Jace, prodige de Vryn, puis renvoyez-le sur le champ de bataille transformé sous le contrôle de son propriétaire."

4) Est ce que je peux utiliser les deux capacités différentes de Basalt Monolith pendant le même tour ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/02/2018 19:22
1) non. deadeye navigator n'a pas de capacité activée. sa capacité est une capacité statique lui faisant acquérir une capacité activée sous certaines conditions.

2) oui, ça fonctionne...mais bon, comme c'est une créature légendaire, je vois mal l'intérêt de créer un jeton copie de Mairsil.

3) s'il y au moins cinq cartes dans ton cimetière, Mairsil sera exilé et ne pourra pas revenir sur le champ de bataille (dans ce cas, mieux vaudra le mettre en command zone à la place de l'exil)

4) oui, il s'agit de capacités différentes
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/02/2018 20:15
@Lyo : ça peut servir, car le jeton sera un nouveau Mairsil qui pourra réutiliser toutes les capa activées, quitte à mettre le vrai Mairsil au grave (ou command zone). De plus, en cas d'antibête, crée un nouveau Mairsil en réponse sera probablement moins coûteux que de recaster le vrai.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/02/2018 20:20
Citation :
@Lyo : ça peut servir, car le jeton sera un nouveau Mairsil qui pourra réutiliser toutes les capa activées, quitte à mettre le vrai Mairsil au grave (ou command zone). De plus, en cas d'antibête, crée un nouveau Mairsil en réponse sera probablement moins coûteux que de recaster le vrai.

ça permet aussi d'exiler une autre carte pour gagner d'autres capas! ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/02/2018 10:04
ah oui, c'est vrai qu'il y a quelques intérêts.
unefois
le 03/02/2018 11:23
Ok merci beaucoup :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.