moldavien
Thespian's stage (encore)
le 30/01/2018 13:23
Je regardais le gatherer de Thespian's Stage puis je suis tombé sur ce site qui a l'air assez "sérieux". Du coup certains points de la carte me semble obscurs. J'ai regardé sur MV les règles associés e et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.

Dans le gatherer ils disent ceci
Citation :
The copy effect created by the last activated ability doesn’t have a duration. It will last until Thespian’s Stage leaves the battlefield or another copy effect overwrites it. The permanent will no longer have the first ability of Thespian’s Stage


et dans le site sus-cité ceci
Citation :
Note that the effect does not technically end when the ability is activated again. There simply are multiple effects of the same kind that are applied on one layer, so they are applied according to timestamps.


En gros ma question est : quelles sont les informations qui seront modifiées ou remplacées lors de copies a répétition?
Exexple : je copie un terrain de base la Thespian's Stage acquiert le supertype basic. Si par la suite je copie un terrain non base qui n'a pas de supertype, est ce que toutes les infos sont remises 0 et remplacées ou est ce que l'on modifie simplement les informations retrouvées sur les 2 cartes (nom, capacité, subtype, etc..). En gros est ce que la copie de mon terrain non basique garde le super type basic jusqu'à qu'une copie ultérieure le remplace(legend, enneigé, etc..)?

Deuxième question :
Blood Moon est en jeu, en réponse on copie un terrain basique avec Thespian's Stage on conserve ainsi la capacité de copie. Par la suite on copie un Dark Depths qui lui est affecté par Blood Moon. Qu'est qu'on obtient en copie, une montagne ou un "dark depths"? Et si on obtient un dark depths comment les capacités se résolvent?

Merci pour les éclaircissements, je dois avouer que les histoire de "layer" et de "copie" sont assez floues pour moi
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/01/2018 14:29
1/ si l'effet de copie ne précise pas que le permanent garde ses capacité/acquiert des capacités, alors tout est écrasé par les nouvelles informations, ton terrain perdra son "supertype de base" lorsqu'un autre effet de copie sera appliquer ultérieurement le faisant devenir un terrain non-base.

2/ tu obtiendras une montagne légendaire (non base) nommée Profondeurs obscures sans sa capacité de copie. Et puisque tu en aura 2, tu devras en mettre une au cimetière (règle des légendes).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Blood Moon + Dark Depths + Basic land
le 30/01/2018 15:13
Si tu dis que tu sais que la Thespian's Stage qui copie un terrain de base a encore sa capacité de copie sous Blood Moon, mais que les histoires de layer et de copie sont floues, il y a fort à parier que c'est que tu as appris ça par cœur sans le comprendre. Voici l'explication:

Active player casts Blood Moon. Non-active player responds by activating Thespian's Stage to copy a basic Forest. When Blood Moon resolves, what is the status of the Thespian’s Stage?

613.1a – Layer 1: Copy effects are applied. – When looking at the interaction of Blood Moon and Thespian’s Stage copying a basic Forest, we look at the Layer 1 and see that copy effects are applied here. To see what values are copiable, we reference rule 706.2.

706.2 – “…The “copiable values” are the values derived from the text printed on the object (that text being name, mana cost, color indicator, card type, subtype, supertype, rules text, power, toughness, and/or loyalty)…” This means that Thespian’s Stage copies the Forest’s supertype of Basic.

613.1d – Layer 4: Type-changing effects are applied. These include effects that change an object’s card type, subtype, and/or supertype – Blood Moon’s effect is applied in layer 4, at this point, Thespian’s Stage’s copy ability has already been applied, and Blood Moon does not affect Basic Lands.

Answer – Thespian’s Stage will be a Basic Forest with the ability, “%2, %T: Thespian’s Stage becomes a copy of target land and gains this ability.”
moldavien
le 31/01/2018 12:57
Merci pour vos réponses :

1) C'est un peu ce que je pensais, du coup je ne comprends pas la nécessité de préciser que l'effet de copie ne se termine pas quand on l'active à nouveau (sur le site mtg.summoning). Je ne vois pas de cas où ça pourrait avoir de l'importance si toutes les informations copiées sont "écrasées" à chaque fois.

2)Vu que les effets de copie sont sur le "layer 1", je ne savais pas quelles informations étaient copiées quand celles ci sont modifiées par un autre effet (ex : bloodmoon). En gros tu copies la carte comme elle est sur le champ de bataille au moment de la copie sans tenir compte de la "carte originale".

Donc si j'ai bien compris, et pour prendre un autre exemple :

Si tu copies une Forêt alors qu'il y a une Urborg, Tomb of Yawgmoth en jeu, tu obtiens un terrain supertype basic et sous type foret/marais. Si par la suite la Urborg, Tomb of Yawgmoth est detruite la Thespian's Stage produira toujours du %G et %B puisqu'au moment de la copie le terrain ciblé était un marais.

Par contre, toujours avec Urborg, Tomb of Yawgmoth en jeu, si tu copies un random terrain non basique avec la Thespian's Stage, celle ci acquiert en plus la capacité de produire du %B mais ne prend par le supertype basic puisque cette information n'est pas impactée par la tombe d'urborg.

Je sais pas si j'ai été bien clair.
Merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/01/2018 13:10
Euh, non, un effet de copie, ça copie la carte telle qu'elle est imprimée. Il n'y a quasiment que les effets de copie qui sont copiés aussi. Si thespian stage copie une forêt de base, ce sera une forêt de base avec la capacité de copie, Urborg ou non. Elle sera un marais tant qu'Urborg sera sur le champ de bataille. Si Urborg quitte le champ de bataille, ce ne sera plus un marais.
moldavien
le 31/01/2018 13:32
Alors à ce compte là je comprends plus.
Pour reprendre mon 1er ex Dark Depths + Blood Moon, en copiant tu obtiens un dark depths sans marqueur qui sera impacté par l'effet de l'enchant. Donc au final tu auras bien une montagne légendaire mais en soi ta thespian est devenue une copie de depths. Qu'est ce qui fait que l'effet de moon prime sur celui du depths? En gros dans quel ordre tu resods les 3 effets qui se déclenchent avec la copie : la présence de 2 légendes du même nom, le sac de depths puisque plus de marqueur, l'effet de Blood Moon
Krohm
le 31/01/2018 13:42

Citation :
613.1 La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet. Pour une carte, il s'agit des valeurs des caractéristiques imprimées sur cette carte. Pour un jeton ou pour une copie de sort ou de carte, il s'agit des valeurs des caractéristiques définies par l'effet qui l'a créé. Ensuite on applique tous les effets continus applicables en une série de couches, dans l'ordre suivant :
613.1a Couche 1 : Les effets de copie sont appliqués. (cf. règle 706, « Copier des objets. »)
613.1b Couche 2 : Les effets de changement de contrôle sont appliqués.
613.1c Couche 3 : Les effets de changement de texte sont appliqués. (cf. règle 612, « Effets de changement de texte. »)
613.1d Couche 4 : Les effets de changement de type sont appliqués. Cela inclut les effets qui modifient le type, le sous-type, et/ou le sur-type d'un objet.
613.1e Couche 5 : Les effets de changement de couleur sont appliqués.
613.1f Couche 6 : Les effets qui rajoutent, retirent ou disent qu'un objet ne peut pas avoir des capacités sont appliqués.
613.1g Couche 7 : Les effets qui modifient la force et/ou l'endurance sont appliqués.


Faut appliquer les trucs dans l'ordre des couches. Et toutes les explications du dessus deviennent plus simples à comprendre :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/01/2018 14:28
on va détailler :

1/ scène de théâtre ne copie rien au début. tu utilise sa capa pour copier une forêt de base, scène de théâtre devient une forêt de base avec la capacité de copie.
Ensuite tu copies un terrain non base sans supertype, cette effet de copie a un tampon horaire plus récent (les effets de copie étant traité dans la même couche, c'est le plus récent qui prévaut), il sera appliqué en dernier faisant que le précédent, n'est plus pris en compte (il n'est pas effacé non plus, de sorte que si d'une manière ou d'une autre tu arrives à mettre fin au deuxième effet de copie sans mettre fin au premier, ta scène redeviendra une forêt basique avec la capacité de copie) et ta scène de théâtre deviendra un terrain non base comme celui que tu viens de copier mais avec la capacité de copie en plus.

2/ Lune de sang est en pile (pas encore sur le champ de bataille sinon tu ne peut pas activer la capacité de ta scène) et en réponse tu copies un terrain de base, tu obtiens un terrain de base avec la capacité de copie. Une fois Lune de sang sur le champ de bataille, ta scène de théâtre n'est pas affectée par elle car ayant le supertype "de base".
Ensuite tu copies des profondeurs obscures et ta scène deviens des profondeurs obscures avec la capacité de copie (donc terrain légendaire) en couche 1, mais on applique l'effet de la lune de sang en couche 4 car elle n'est plus de base car les profondeurs ne sont pas un terrain basique et ta scène devient un terrain légendaire nommé Profondeurs Obscures avec le sous-type montagne et sans autre capacité que celle que lui octroie son sous-type montagne ( %T : ajoutez %R à votre réserve).
Maintenant qu'on a déterminer ce qu'était ton terrain les Actions Basées sur un Etat son vérifiées et tu devras mettre au cimetière l'une de tes 2 profondeurs obscures, qui sont toutes 2 des terrains légendaires ayant le même nom (règle des légendes).
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/01/2018 14:34
Petite précision, lorsque la scène copie les profondeurs, elles les copient telle qu'imprimer sur la carte excepté pour la capacité de copie qui est ajoutée. Si ta scène n'a plus cette capacité c'est à cause de Lune de sang, pas parceque tu copies des profondeurs qui sont devenues une montagne.

D'ailleurs imaginons qu'il y ait une Galerie aux miroirs sur le champ de bataille, tu conserverais tes 2 profondeurs-montagne et si Lune de sang quitte le champ de bataille les 2 redeviendrons des profondeurs avec leurs capacités.

L'interaction des effets continus est vérifié en permanence. Ce n'est pas comme comme certaines capacités activée ou déclenchée qui font un effet ponctuel.
moldavien
le 02/02/2018 12:34
Super, merci pour les infos.
J'ai compris mon erreur; je voyais l'application des différentes couches pour l'attribution des caractéristiques d'un objet comme une "capacité". Càd on applique la couche n°1 et on voit ce qui se passe, pareil pour les suivantes. En fait les différentes couches sont justes là pour déterminer quel effet/caractéristique prédomine, c'est un état fixe et on peut pas jouer dessus ou les dissocier. Du coup vu comme ça c'est plus simple.
En gros et si j'ai tout suivi cette fois ci, pour prendre un autre exemple de copie :
Si je copie une créature (prenons un gros thon Emrakul, the Promised End)et qu'il y a Humility en jeu, j'aurai une copie d'Emrakul qui sera automatiquement 1/1 avec l'enchant - pas possible de répondes à l'effet de humility. Si le 1er emrakul est contrôlé par mon adversaire il ne se passe rien, si il est en jeu de mon coté je devrai sacrifier un des 2 tokens (la règle des légendes s'applique, humilty ne change pas le supertype legend et le nom)
Par contre si je copie Emrakul, the Promised End qui est enchanté par Fowl Play par exemple, là j'obtiens en copie mon gros tonton. pas d'effet d'arrivée en jeu puisque pas casté, et idem pour la règle des légendes
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/02/2018 13:18
Citation :
Si je copie une créature (prenons un gros thon Emrakul, the Promised End)et qu'il y a Humility en jeu, j'aurai une copie d'Emrakul qui sera automatiquement 1/1 avec l'enchant
Humilité empêche ton clone de copier en vérité. Dans ce cas, tu as un clone 1/1 sans capacité. Si tu avais copié avant qu'humilité ne soit en jeu, là, oui, ton clone est un Emrakul 1/1 sans capacité.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.