CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
Territorial Hellkite
le 29/01/2018 21:14
Bonjour, Territorial Hellkite en duel ne peut attaquer qu'un tour sur deux (bof), mais en troll a 2 têtes, vu qu'on a deux adversaires peut on attaquer l'equipe adverse tous les tours ??? merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/01/2018 8:31
Non. En troll à deux têtes, tes créatures attaquantes attaquent l'équipe adverse, et non pas un joueur individuel. Si lors d'un tour ton dragon attaque l'équipe adverse, aucun des deux adversaires ne peut être choisi le tour suivant comme joueur que le dragon n'a pas attaqué ce tour. Sa capacité va donc l'engager au tour suivant. Par contre, si tu attaques un arpenteur avec ton dragon, il ne sera pas engagé le tour suivant.
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 30/01/2018 9:20
Merci !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/01/2018 11:22
Notons que ce n'est pas => il ne peut pas attaquer, mais il est engagé.

Si d'une manière ou d'une autre, tu parviens à le dégager avant la phase d'attaque, il peut attaquer chaque tour.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/01/2018 11:29
Citation :
Si d'une manière ou d'une autre, tu parviens à le dégager avant la phase d'attaque, il peut attaquer chaque tour.


ça c'est faux, puisque lorsqu'il est engagée, on est déjà dans la phase d'attaque ... mais si on arrive à le dégager durant l'étape de début de combat (étape durant laquelle il est engagé), alors il pourra être déclarer attaquant.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/01/2018 11:35
En effet ... il y a une toute petite fenêtre dans lequel si on parvient à le dégager, il peut attaquer. Plus petite que ce qu'il me semblait. On ne lui interdit pas d'attaquer.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 30/01/2018 11:49
Citation :
Par contre, si tu attaques un arpenteur avec ton dragon

sans être aidé par une autre carte, comment le dragon peut il attaquer un arpenteur ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/01/2018 11:53
L'arpenteur, c'est Gideon Jura qui a fait son +2.
J'aime les carottes

le 30/01/2018 11:55
C'est quoi un arpenteur ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/01/2018 12:03
Arpenteur est la traduction française qui n'est plus officielle du terme anglais "planeswalker". La traduction française officielle de wizards a été changée pour un terme qui n'est pas français. Je n'emploie donc pas ce terme qui relève du charabia dans une phrase en français et préfère l'ancienne terminologie à défaut de terme officiel correct.
J'aime les carottes

le 30/01/2018 12:06
Tu veux dire que tu préfères qu'un terme soit employé de façon erronée tant que c'est dans la langue de Molière ?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 30/01/2018 12:13
il veut qu'il a du mal à prononcer l'autre et que ça lui pique les oreilles s'il l'entend
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 30/01/2018 12:13
mais-donc-sinon

le dragon il peut pas tout seul ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/01/2018 12:54
Citation :
Tu veux dire que tu préfères qu'un terme soit employé de façon erronée tant que c'est dans la langue de Molière ?
Le terme arpenteur était l'ancienne traduction officielle et ne désigne pas autre chose actuellement. Il est difficile de confondre. Oui, je préfère utiliser ce terme français que le terme officiel qui n'est pas français dans une phrase en français. L'usage de l'anglais ne me pose pas de problème, mais seulement si la langue est utilisée pour l'intégralité du propos. Citer une source en anglais ne me pose pas de problème par exemple. Le mélange français-anglais dans la même phrase me pose problème par contre.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/01/2018 12:57
Citation :
le dragon il peut pas tout seul ?
Si le dragon doit attaquer un joueur si possible à cause de sa capacité, il lui faut en effet une bonne raison pour pouvoir faire autre chose qu'attaquer ce joueur lors de la déclaration des attaquants. Comme je l'ai dit, le +2 de Gideon Jura peut être une bonne raison.
J'aime les carottes

le 30/01/2018 13:06
Ça ne désigne rien d'autre à Magic mais ça désigne bien quelque chose en langue française. Qui ne correspond pas spécialement à ce que ça représente dans Magic. Bref, j'arrête de sodomiser les mouches mais je trouve (et l'ai toujours trouvé) le mot arpenteur abominable pour représenter les planeswalker.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/01/2018 16:29
c'est pourtant la traduction la plus fidèle possible pour ce terme
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/01/2018 16:41
Niarfounet n'aime pas le fait que le terme fait normalement référence en français à l'arpentage plutôt qu'à l'action d'arpenter. De ce fait, c'est vrai que l'emploi à magic est impropre. Mais ça reste quand même mieux que "planeswalker" en français.
Filgaia
le 30/01/2018 16:46
C'est la transcription littérale la plus fidèle.

Transplaneur ou un truc du genre aurait été plus cohérent.

Le mot anglais t'annonce direct la couleur, c'est des types qui voyagent à travers les plans, la version fr si tu ne connais pas l'univers, tu vois juste un mec qui se promène sans but ou un mec qui fait des mesures de terrain.

On dirait vraiment qu'ils ont traduit sans connaître l'univers.
«planeswalkeur», y a «walker» comme marcheur, «planes» pour des surfaces planes, allez arpenteur, go.
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 31/01/2018 23:41
bon alors avec un Icy Manipulator par exemple y a moyen de le faire attaquer le camp d'en face une 2 eme fois ? et le rendre un peu jouable ? Merci
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 31/01/2018 23:44
oops, mauvais copier coller, je voulais dire : Act of Heroism
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.