Yozo
Trinisphère et golem
le 29/01/2018 12:40
Re bonjour ^^
Mon adverssaire a sur le board uneTrinisphère et un Golem de magnétite.
Si je lance une foudre, elle coute combien? 4mana ou 3? Je ne vois pas quelle carte prend le dessus et pourquoi..
Toujours la même partie, je jous un Force of Will avec ces même carte en jeu, puis-je payé 0 ou 3 ou 4? ^^ décidemment sacré partie...
Merci d'avance pour votre aide précieuse!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/01/2018 13:12
La trinisphère regarde après le calcul du coût total à payer (ce qui inclu les réduction augmentation de coût et les coûts alternatifs) s'il y a au moins 3 mana dans la coût à payer, s'il y en a moins elle te demande de payer suffisamment pour que tu payes 3 mana en tout.

Donc ta foudre te coûtera %2%R et ta force de volonté avec son coût alternatif te coûtera tout de même %3 (car avec le coût alternatif tu ne paye pas de mana, tu en payes en fait 1 à cause du golem, mais cela reste moins de 3, donc la trinisphère te demande d'en payer 2 de plus).
Yozo
le 29/01/2018 13:19
Ok!
Merci beaucoup!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Yozo
le 29/01/2018 13:36
Juste pour t'indiquer que chaque page de carte sur magic-ville a un "Lien gatherer" qui amène sur une page avec le texte officiel (déjà présent sur magic-ville), mais surtout avec pas mal de points de règles spécifiques (dont celui qui t'intéresse):

Trinisphere’s ability affects the total cost of the spell. It is applied *after* any other cost increasers or cost reducers are applied: First apply any cost increases. Next apply any cost reducers. Finally look at the amount of mana you have to pay. If it’s less than three mana, you’ll pay three mana.


Par ailleurs, il existe aussi sur chaque page de carte un lien "Questions de règles" avec des questions posées sur le forum. La question Golem + Trinisphere a déjà été posée un paquet de fois par le passé (je suis en train de faire le tri).

Ces deux outils t'aideront certainement lors de questions futures.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.