Samousse
Cible et reciblage ?
le 09/01/2018 15:50
Bonjour,

Un soucis avec une règle que j'ai depuis toujours à Magic:

Peut on changer la cible d'un sort si la cible n'est plus légal ?

Je suis tombé plusieurs fois sur des personnes qui m'ont dis "la cible n'est plus légal du coup je peux choisir une autre cible" et d'autre "le sort cible rien du coup il est contré".

Par exemple, je Path to Exile une créature adverse et mon adversaire en réponse la path to exile lui même (allez savoir) es ce que lorsque mon sort se résout je peux choisir une autre créature ?

Merci pour vos éclaircissements !
Sam'
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/01/2018 16:05
Non, on ne peut pas rechoisir, quand ceci arrive, le sort avorte. J'en profite pour te faire découvrir le "Lien gatherer" présent sur chacune des pages de cartes sur magic-ville. Tu y aurais vu la phrase suivante qui t'aurait donné la puce à l'oreille:
If the targeted creature becomes an illegal target by the time Path to Exile would resolve, the entire spell is countered. The creature’s controller won’t search for a basic land card.
Samousse
le 09/01/2018 16:12
Génial ce site ! Merci pour ta réponse :-)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/01/2018 16:14
Citation :
Peut on changer la cible d'un sort si la cible n'est plus légal ?
Pas sans l'aide d'un effet qui permet explicitement de changer les cibles style Redirection.

Lors de la résolution de ton sort, s'il a des cibles mais qui sont toutes illégales, ton sort est contrecarré par les règles, il ne fait rien. Par exemple, ton Path to Exile, si sa cible est illégale, aucune créature n'est exilée et le joueur ne va pas chercher de terrain.

Si ton sort a encore au moins une cible légale à sa résolution, alors il se résout normalement et fait le maximum possible en ignorant les effets sur des cibles illégales s'il y en a.
Samousse
le 09/01/2018 17:01
C'est noté merci :-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.