superclerc

Soldat
[Annonce] 2 Tournois Peasant au GP LYON (18/02)
le 05/01/2018 12:28
Bonjour à tous et bonne année !

Après discussion avec les organisateurs du GP Lyon qui aura lieu du 16 au 18 février prochain (à Eurexpo), ces derniers ont accepté de mettre au programme des sides events des tournois Peasant.

C'est l'occasion pour tous les paysans de la région, et de plus loin, de monter à Lyon pour le weekend et découvrir la folie des Grands Prix ! (plusieurs milliers de joueurs, pleins de stars de Magic, des magasins internationaux, des cosplayeurs, des illustrateurs de Magic...). On est aller au dernier GP de Lyon avec PiR39 et Memepasmal fin 2017, c'était vraiment sympa.

En plus, j'ai dit que l'on arriverait bien à mobilier une cinquantaine de joueurs de la communauté, faut pas nous lasser tomber : )

Planning :

Dimanche 18 février, 12h
3 rondes, 25€
Lots doublés

Dimanche, 15h15 (pour ceux qui veulent enchaîner)
3 rondes, 15€
Lots classiques

C'est sur que ce n'est pas les PAF dont on a l'habitude mais ce n'est pas la même échelle et c'est une entreprise avec des salariés qui organise...

Les lots :

Structure de lots classique (faut x 2 pour le tournoi de 12h00)
3-0-0 (9 Match Points) – 200 Prize Tix
2-0-1 (7 Match Points) – 150 Prize Tix
2-1-0 (6 Match Points) – 100 Prize Tix
1-1-1 or 1-0-2 (4-5 Match Points) – 70 Prize Tix
1-2-0 (3 Match Points) – 40 Prize Tix

Les Prize Tix sont des tickets génériques pouvant être échangés au Prize Wall contre les lots que les joueurs préfèrent. Pour référence, un booster du standard actuel peut être obtenu contre 10 tix. Il y a évidemment pas mal d'autres possibilités disponibles, dont des cartes à l'unité, des Tshirts (pour faire des pyjamas à vos copines), des deckbox, des protèges carte et des goodies exclusifs.


Petits plus pour faire venir les joueurs :

Avec PiR, on va créer et faire imprimer un nouveau token exclusif super classe que l'on distribuera à tous les participants de ces deux tournoi.

Faites passer l'information et organiser vous pour monter une voiture, on vous attend nombreux à la ville des lumières !!

On se voit sur place : )

Superclerc
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Aveline
le 08/01/2018 23:18
j'aime
Julianor
le 09/01/2018 22:28
Je serais a Lyon mais les tournois tombent le dimanche c'est dommage pour le retour du weekend. Surtout celui de 15h15, enfin j’emmène quand même un deck peasant avec moi, au cas ou ;)
Aveline
le 12/01/2018 14:59
salut,

les deux tournois de peasant sont notifiés en pauper sur le planning du GP. Bon pour ma part si c'etait vraiment le cas ca ne me dérangerai pas mais je préfère prevenir.
peut etre les peasant seront ils rajouter plus tard.
superclerc

Soldat
le 12/01/2018 20:07
Merci pour l'info c'est une erreur je pense. Je leur envoi un Email.
Aveline
le 13/01/2018 8:12
je te souhaite que ca le soit. Les tournois sont normalement tous homologués. Du coup le format off de wizard c'est le pauper et pas le peasant.

tient nous au jus.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 13/01/2018 18:48
Aveline pas de soucis pour l'homologation, le DC est supporté en side de GP depuis des années et cela n'a jamais posé de soucis, cela doit être une erreur de typo.
superclerc

Soldat
le 13/01/2018 22:24
C'était bien une erreur. La correction sera faite.
Aveline
le 14/01/2018 10:19
nice :)
moldavien
le 18/01/2018 7:38
La correction a été faite dans le programme général, par contre aucune mention n'est faite des régles de construction du format dans le FAQ. Est ce que ca ne va pas poser de pb pour la banlist?
superclerc

Soldat
le 18/01/2018 11:00
Surtout que je leur avait bien dit de mettre au moins un lien vers mtg-peasant. Je leur redit...
Aveline
le 19/01/2018 20:24
nous on a prévu des jeux pauper et 5 uncos sous le coude pour parer à toute éventualité
superclerc

Soldat
Changement de programme
le 31/01/2018 14:35
Suite au succès de leurs tournois Pauper aux autres GP (300 joueurs), les organisateurs ont décidé de remplacer le tournoi de 12h00 par un tournoi Pauper. Le second est maintenu en Peasant avec une transformation en tournoi lots doublés.

Pour résumer : ramenez un deck Peasant et un deck Pauper.

Mais pourquoi donc le Pauper a-t-il autant de succès (plus connu, règles plus simples, appuis de Wizard) ?
zombie33

Légende
le 31/01/2018 14:39
Mmmmmmmh.
C'est un gros risque pour le format en France si les joueurs peasant se ramènent avec un deck pauper. Il ne faudrait pas qu'il y ait plus de joueurs pauper à lyon que de joueurs peasant.
AbyssalEasley
le 31/01/2018 16:37
Difficile de lutter contre le pauper, ce sous format mou du cul étant un format officiel de Wizards et très joué sur MtGO. Si seulement on arrivait à faire soit plus d'évents irl en pez soit à se faire une place sur MtGO. Faut bien étudier comment le Duel Commander Fr s'est développé et suivre la même formule sinon c'est mort.
TyTy03
France
le 01/02/2018 14:02
Question bête sur le Pauper en papier : comment est considérée la plus fair des cartes du peasant ?J'ai nommé Hymn To Tourach.

Online je sais qu'il n'y a pas d'édition où elle existe en commune, mais en papier c'est le cas. Du coup est-elle jouable en pauper ou non ?

En fouillant, J'ai vu les deux cas de figures : bannis et jouable.
zombie33

Légende
le 01/02/2018 16:12
Citation :
En fouillant, J'ai vu les deux cas de figures : bannis et jouable.


Donc tu as trouvé la réponse à ta question.
Après le pauper officiel c'est le online, donc les règles officiels sont celles du online.
Eths03
France
le 07/02/2018 16:35
Si vous ne voulez pas que le Pauper l'emporte sur le Peasant surtout chez nous il ne faudrait pas faire comme au GP Metz où on était 3 pauvres idiots....
PiR39

le 14/02/2018 9:16
Samedi soir, on se retrouve avec superclerc chez moi, pour chiller et tapper le carton.

Des lyonnais (ou non-lyonnais) paysans voudrait-ils nous rejoindre?

le 14/02/2018 14:24
Yo ! Je vais essayer de venir, vous faites ça de quelle heure à quelle heure ?
PiR39

le 14/02/2018 14:34
J'en sais rien, le soir... Il n'y a pas d'horaire de prévu. Cela commencera quand les gens arriverons, et ça se terminera quand ils repartirons. De même il est possible d'hébergé 1 voir 2 personnes si vous êtes en galère pour rentrer.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.