unefois
Humility + Planeswalker
le 02/01/2018 19:53
Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'il se passe si je fais le +1 de Gideon, Ally of Zendikar sous Humility. Gideon devient une 1/1, mais redevient-il Planeswalker à la fin du tour ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/01/2018 20:27
Gidéon devient une créature-arpenteur légendaire Gidéon humain soldat et allié 1/1 avec indestructible sans capacité de loyauté jusqu'à la fin du tour. Tu préviens les blessures qui devaient lui être infligées ce tour-ci. Il ne cesse jamais d'être un arpenteur. A la fin du tour, quand il cesse d'être une créature, il cesse aussi d'être affecté par humilité.
unefois
le 03/01/2018 15:07
Merci Coro,

1/1 avec indestructible et je préviens les blessures qui devaient lui être infligées ce tour-ci ? Pourquoi ça subsiste ?
J'aime les carottes

le 03/01/2018 15:14
C'est une 5/5 en réalité, pas une 1/1.
C'est une question de couche.

Ici le fait qu'humility retire les capacités et le fait de faire gagner l'indestructible ont lieu dans la même couche (en couche 6). On regarde donc le tampon horaire (en gros le dernier truc a avoir démarrer son effet).

C'est la même chose pour le fait que ton Gideon est 5/5 et pas 1/1 (mais en couche 7b, cette fois).

Pour la prévention des dégâts c'est parce que ce n'est pas une capacité mais un effet de prévention.
J'aime les carottes

le 03/01/2018 15:15
Note que si tu joue Humility après avoir animer Gideon, ce sera une 1/1 sans capacité (mais avec les dégats prévenu tout de même). Toujours cette histoire de tampon horaire.
unefois
le 03/01/2018 16:24
Ok en fait humility n'a aucun effet sur son effet si ça reste une 5/5 indestructible, qui prévient les dégâts et qui fait redevenir gideon planeswalker à la fin du tour !

Si je joue humility après avoir animé gideon, c'est humility qui reprend le dessus cependant. Mais notre 1/1 va-t-elle redevenir planeswalker à la fin du tour ?
J'aime les carottes

le 03/01/2018 16:27
Oui.
unefois
le 03/01/2018 16:30
Ok merci pour vos réponses ! :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/01/2018 17:16
Pas tellement à moi, j'ai juste dit de la merde. Et sans rien expliquer. :/
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.