Razpok
Besançon, France
Mentor Exigeant et sa capacité
le 30/12/2017 21:43
Bonjour,

Mon adversaire contrôle un Mentor exigeant.

Que se passe t'il si...

1) Je produis du mana en utilisant la capacité d'un Servant du Conduit
2) J'attaque et je surmène mon Annonciateur de gloire en ciblant n'importe quelle créature de mon adversaire.

J'ai un peu de mal à différencier les capacités déclenchées, activées ou autre...
Et ainsi savoir quand la capacité du Mentor exigeant va se déclencher.
Pouvez-vous éclairer ma gouverne?

Merci.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 30/12/2017 21:58
Citation :
1) Je produis du mana en utilisant la capacité d'un Servant du Conduit

Rien, c'est une capacité de mana.

Citation :
2) J'attaque et je surmène mon Annonciateur de gloire en ciblant n'importe quelle créature de mon adversaire.

Rien. Exert n'est pas une capacité activée, et ensuite c'est une capacité déclenchée qui inflige les 4 dégats.

Citation :
J'ai un peu de mal à différencier les capacités déclenchées, activées ou autre...

Les capacités activées :
Elles ont systématiquement la forme suivante :
Coût : effets

Les capacités déclenchées :
Elles utilise systématiquement un phrasé comprenant un des mots (ou groupe de mots) suivants :
-Au début (At the begining)
-A la fin (At the end)
-Quand (When)
-A chaque fois (Whennever)

Les capacités de mana :
Elles peuvent être soit activées, soit déclenchées.

Si c'est une capacité activée pour que ce soit une capacité de mana elle doit impérativement remplir ces critères:
Elle n'a pas de cible, pourrait ajouter de la mana à la réserve d'un joueur a sa résolution et n'est pas une capacité de loyauté (les capacité des planeswalker).

Si c'"est une capacité déclenchée elle doit impérativement remplir ces critères :
Elle n'a pas de cible, pourrait ajouter de la mana à la réserve d'un joueur à sa résolution, se déclenche par l'activation d'une capacité activée de mana ou l'ajout de mana dans la réserve d'un joueur.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.