Marseille, Grèce

Légende
Dominaria
le 28/12/2017 13:34
Page officielle Dominaria

269 cartes

Prerelease : 21-22 avril 2018.

Sortie officielle : 27 avril 2018.

En anglais, chinois traditionnel et simplifié, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/03/2018 10:41
Citation :
J'abuse un peu, je sais ... mais 1/3 qui rend que très aprtiellement imblocable ... il est tellement pas plus fort que plein d'imblocable pour %1%U déjà Unco !


il rend aussi les autres 1/x imblocable, c'est pas negligeable

je la vois bien en t2 avec pummeler cette tetsuko :) faudrait juste qu'il ajoute des pump a 1 ou 2 pour remplacer les larger than life..
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/03/2018 10:43
Citation :
Mox d’ambre, aussi un must-have.


ça par contre j'y crois pas trop
en standard surement mais c'est tout :/
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 12/03/2018 10:58
Le mox je n'y crois pas non plus en Modern, il est trop dépendant de la situation et il dépend d'un type de carte trop exotique.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 12/03/2018 11:25
Bon petit récapitulatif:

Citation :
Parce que passé le côté mythique du retour sur Dominaria, les rééditions sympas et la capacité Saga prometteuse, quand on passe carte par carte l'édition, on tombe sur un nombre de boues invraisemblables, des créatures et sorts légendaires injouables qui coûtent un bras en CCM... Vraiment inquiétant. Si ça se confirme, je serai dégoûté :(
Mais là, franchement, ça sent le gros raté genre une belle merde de chien...


%B Obvious troll is obvious.



%B Au delà des megas spoilers inter-formats que sont Karn et Damping sphere, le fait que skwi fasse a coup sur des combos débiles, le mox d'ambre trouvera à coup sur sa place, et poussera à jouer des legendes et PW en masse. On peut l'imaginer dans storm avec qui il ferait un bon travail avec baral (avec par ex babyjace en bonus), ou dans cheerios avec Sram, voire pondre des listes de nul part avec des kytheons et autres PW. Must-Have d'un potentiel Superfriends.deck (qui finira nécéssairement par pointer le bout de son nez.


%B Pour naban, idem on le verra a coup sur, ne serait-ce que pour ce qu'il fait avec reflector mage ou random snap.


%B Comme le dit moro, le thallidé fritilaire est a surveiller, étant donné les cartes du bloc TimeSpiral et en particulier Essaim de bourgeons et Mycon d'utopie, tout en ayant un bon kill en la personne de Dryade de jeunes pousses


%B L'Éclair de sorcier met 3 pour %R, donc c'est sur que burn cherchera a l'incorporer, le tout résultant surement en un dédoublement de l'archétype, comme on a pu le voir lors de l'arrivée d'atarka's command. Après dans ce contexte, snapcaster me semble le meilleur sorcier, qui d'autant plus peut rejouer les foudres, mais le mage scarifiame et grim lavamancer. De même, la Riposte de sorcier est le counterspell avec défaut tant attendu, tellement tous les decks qui voudront le jouer auront 4 snap de base.

%B Les Saintes Écritures phyrexianes fait office de wrath avec suspend 1, c'est toujours bon à prendre. Après ça se déside clairement contre affi, mais dans un tezzerator ça peut valoir sa place.


%B Seal Away est un excellent antibête, probablement le meilleur antibête à deux. Il suffit de regarder proscription et baffling end pour s'en rendre compte. UW control n'aura plus besoin de splasher noir pour avoir des réponses. 4 path+ 4 seal away, et t'es armé contre aggro. Sans compter que pour les créatures bouibouiteuses qui ne s'engagent pas, on a toujours cryptic pour l'engager.

%B Garde du corps intrépide, idem, ça va s'integrer quelque part à coup sur. Et on peut le mettre dans tellement de trucs Oo: Humans, Burn Splash W (helix), Zoo pour sauver des nacatls, creature toolbox en complément à devoted spirit, pk pas meme en side d'affinity pour sécuriser les ravager. Carte à potentiel enorme.

%B Teshar, apôtre de l'Ancêtre, alors la c'est squeeshy, et même si j'ai pas encore trouvé la combo, le potentiel combogène est tellement élevé que la carte à du potentiel. Peut-etre que toolbox en voudra. Je joue melira? je récupere mes fourbes ou mon viscera seer du cimetiere. Sur le papier c'est fort. Et encore comme je le dit il reste a trouver les combos intrinsèques à cette carte. Sachant que historique c'est aussi les artefacts :D



Alors en effet pour l'instant le reste c'est du remplissage (des cartes bonnes en limité ou en T2), mais on a déjà un powerlevel proche de Future Sight et Return To Ravnica. Il reste encore 100 cartes à reveler, donc a priori au minimum 3-4 cartes du niveau de celles que je viens de citer. Une édition en OR.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/03/2018 11:34
Les sainte écritures phyrexian, c'est une wrath avec suspend 2 et pas suspend 1 (à part si tu a réussi à la lancer ou la mettre sur le champ de bataille durant ta phase de début de tour).
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Hop
le 12/03/2018 11:37
En fait l’effet I se fait quand la carte arrive en jeu, et l’effet II a ton prochain entretien. Ils ont qd meme pense la thematique saga pour que ca soit jouable^^
Krohm
le 12/03/2018 11:41
Citation :
%B Teshar, apôtre de l'Ancêtre alors la c'est squeeshy, et même si j'ai pas encore trouvé la combo


Déjà, ça synergise grave avec Skwi, l'immortel. ça permet de remonter n'importe quelle carte bête qui vaut %3 ou moins pour %1%R%R, vu que c'est à peu près impossible de se débarasser du Skwi.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/03/2018 11:42
Ça fait rêver

Cioran
Légende
le 12/03/2018 11:44
Citation :
L'Éclair de sorcier met 3 pour %R,

Non, ça c'est foudre. Eclair de sorcier ça coûte %2%R, ça fait partie des très mauvaises cartes. Garde du corps intrépide oui, ça fait un truc un poil nouveau, même si ça fait chier de se dire que c'est une 2/1 que tu peux pas jouer au premier tour sans en faire un lion des savanes à la con.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/03/2018 11:44
Citation :
le mox d'ambre trouvera à coup sur sa place, et poussera à jouer des legendes et PW en masse. On peut l'imaginer dans storm avec qui il ferait un bon travail avec baral (avec par ex babyjace en bonus


c'est courageux de dire une énormité pareille avec autant d'aplomb^^

jamais tu verras ce mox joué dans storm, c'est incensé, tu bouffe 4 slots d'un deck qui a entre 1 et 3 flex spot selon les versions pour mettre une carte qui rentre pas du tout dans la combo ou dans le plan de jeu et qui sera active seulement si t'as baral sur le board (que tu joues qu'en x4 et qui se fait remove 80% du temps hein)

ensuite partir sur le postulat que juste pour ce mox tu verras des légendaires et des pw en masse dans les decks c'est pareil, je vois pas ou tu vas chercher ça.. tu en verras dans UB tezzerator a la limite xD

Citation :
Pour naban, idem on le verra a coup sur, ne serait-ce que pour ce qu'il fait avec reflector mage ou random snap.


c'est déjà un peu plus crédible mais toujours absolument pas certains a moins de voir émerger un wizard.deck un peu comme on a vu humans mais bon.. j'y crois pas trop

Citation :
%B L'Éclair de sorcier met 3 pour %R, donc c'est sur que burn cherchera a l'incorporer, le tout résultant surement en un dédoublement de l'archétype, comme on a pu le voir lors de l'arrivée d'atarka's command. Après dans ce contexte, snapcaster me semble le meilleur sorcier, qui d'autant plus peut rejouer les foudres, mais le mage scarifiame et grim lavamancer. De même, la Riposte de sorcier est le counterspell avec défaut tant attendu, tellement tous les decks qui voudront le jouer auront 4 snap de base.


a par les grim en side ya pas de wizard dans burn il me semble et trop peu de flex spots pour tenter ce genre de chose, pour moi cette carte est moins bonne que fiery temper qui n'est déjà pas joué alors imaginer que burn adapte sa liste juste pour jouer ça.. non

Citation :
%B Les Saintes Écritures phyrexianes fait office de wrath avec suspend 1, c'est toujours bon à prendre. Après ça se déside clairement contre affi, mais dans un tezzerator ça peut valoir sa place.


autant jouer une vraie wrath a 4

Citation :
%B Garde du corps intrépide, idem, ça va s'integrer quelque part à coup sur. Et on peut le mettre dans tellement de trucs Oo: Humans, Burn Splash W (helix), Zoo pour sauver des nacatls, creature toolbox en complément à devoted spirit, pk pas meme en side d'affinity pour sécuriser les ravager. Carte à potentiel enorme.


tout a fait possible qu'on la vois, c'est pas mal
potentiel énorme c'est un peu exagéré

Citation :
%B Seal Away est un excellent antibête, probablement le meilleur antibête à deux. Il suffit de regarder proscription et baffling end pour s'en rendre compte. UW control n'aura plus besoin de splasher noir pour avoir des réponses. 4 path+ 4 seal away, et t'es armé contre aggro. Sans compter que pour les créatures bouibouiteuses qui ne s'engagent pas, on a toujours cryptic pour l'engager.


dans quel format? pour du t2 oui c'est bien, pas excellent
pour du modern ça semble plutôt merdique, ya tellement mieux a 2



overall, t'es tres tres enthousiaste, tu rique d'etre un peu déçu :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/03/2018 12:08
Citation :
autant jouer une vraie wrath a 4


Cette Wrath sert clairement à construire %B%C-artos. Et dans cet archétype-là, ça te fait "marqueur, wrath puis nettoyage de cimetième"; non ta Damnation est moins efficace. Après, il ne faut pas que l'adversaire joue Affinity. Optionnellement, ça rentre bien comme Wrath asymétrique dans Affinity, si on trouve un endroit pour lui faire de la place ....

Citation :
le mox d'ambre trouvera à coup sur sa place, et poussera à jouer des legendes et PW en masse.

Sûr que SuperFriend a un nouvel ami; reste qu'il faut déjà avoir joué une légende pour en bénéficier et c'est pour cela que ce ne sera pas une déferlante de légendes et de PW en masse.

*******

Une opinion sur Éveil sylvestre ? Moi j'aime bien, je pensais le combiner avec Chute de l'Empire Thran mais Intervention héroïque fait mieux le taf' ... Sinon c'est un bon pote avec Partisan sylvestre ...
Birdish
Charlot de Feu

le 12/03/2018 12:35
La textbox c'est bien gentil, mais pour les illustrations, c'est quand ils veulent !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 12/03/2018 12:38
Faut faire monter la hype. Surtout avec leurs nouvelles frames pour legendaires, on aura de quoi etre surpris.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/03/2018 13:03
Citation :
La textbox c'est bien gentil, mais pour les illustrations, c'est quand ils veulent !


Je tiens à rappeler que les listes fournies, c'est tout de même une fuite et qu'ils ont de quoi être bien énervés, car toute leur saison des spoils a été bouleversée. Ils doivent tenir un mois avec ce qu'il leur reste.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/03/2018 13:04
Quelqu'un a une idée sur le nouveau "mode" de jeu qu'ils ont évoqué ? Le ONE-BOOSTER commander ?
Cioran
Légende
le 12/03/2018 13:04
Je sais pas pour la mox, je crois que je préfère jouer un terrain. L'intérêt des mox c'est pas de lancer des sorts à 2 mana ou 3 premier tour? Ou de stabiliser la manabase? Là ça fait ni l'un ni l'autre.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/03/2018 13:14
Il y a une bonne liste de créature légendaire à 1CCM avec lequel ce Mox fait des trucs. Et dans cette configuration, tu poses un dork en plus => ça te fait virtuellement un tour 2 à 4CCM; c'est pas dégueu ...
De toutes façons, c'est écrit Mox dessus, ça fera des trucs! (j'exagère à peine; un artefact à %0 CCM, ça trouve toujours sa place !)
Cioran
Légende
le 12/03/2018 13:19
On parle quand même d'un agro légendes avec toutes les ccm1 + des trucs à 4 des fois qu'on ait eu la mox en première main. Ben je préfère un terrain :D quitte à jouer les légendes en *4, autant les coller sous une mox de chrome
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 12/03/2018 13:21
On le ferait si le chrome mox etait pas banni^^
gono86
le 12/03/2018 13:28
Une question sur Éveil sylvestre, pourquoi offrir la portée à nos créatures sur un rituel???

Il n'y aurait pas une erreur de traduction sur le type de carte éphémère au lieu de rituel plutôt?

La carte parait sympa dans un Saskia par exemple, mais elle l'est encore plus si elle permet de bloquer une sauce adverse en défense...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.