flochao
Bordeaux, France
Légende
Rashmi, façonneuse des Éternités et commandant
le 23/12/2017 0:10
Lors d'une partie d'EDH DC, mon adversaire contrôle sur le champ de bataille Rashmi, façonneuse des Éternités .

Son commandant est Ezuri, griffe du progrès qui est mort une fois et donc il le lance depuis la zone de commandement en coûtant %2 de plus à lancer. Ainsi mon adversaire lance le premier sort de son tour qui est son commandant depuis la zone de commandement pour %4%G%U .
Avec la capacité de Rashmi, façonneuse des Éternités , mon adversaire révèle la carte du dessus de sa bibliothèque : c'est un Ætherlin . Est ce que mon adversaire peut lancer Ætherlin même si le coût de mana indiqué sur la carte du commandant Ezuri, griffe du progrès est %2%G%U ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 23/12/2017 0:14
*Est ce que mon adversaire peut lancer Ætherlin sans payer son coût de mana même si le coût de mana indiqué sur la carte du commandant Ezuri, griffe du progrès est %2%G%U ?
Filgaia
le 23/12/2017 0:19
Non.

Déjà parce que vous n'avez pas bien lu la capacité de Rashmi (le sort révélé doit avoir un CCM inférieur à celui lancé) mais surtout parce que le coût de mana d'une carte est ce qu'il y a écrit en haut à droite de la carte.
Le CCM de Ezuri est de 4 peu importe combien tu as payé pour le lancer.
Donc avec Rashmi tu pourras lancer un sort gratuitement si et seulement si il coûte 3 ou moins.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 23/12/2017 0:21
ah oui désolé j'ai pas bien lu la carte, merci pour ta réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.