UltraPantoufle
Défi douteux
le 22/12/2017 16:50
Défi douteux : "Mettez le reste sur le champ de bataille"

1 / Je me pose la question depuis que l'on m'explique la division ... c'est quoi le reste ?
cas n°1 : 0 créature
10-(2-1)*0 = ? ; la réponse c'est bien 10, n'est-ce pas ?
cas n°2 : 1 créature
Quel est le reste : 8 ou 9 ? Je suis optimiste, alors sans grande conviction je dirais 9.
cas n°3 : 2 ou plus créatures
Le reste est 8.

2/ Question subsidiaire :
Que fait-on des éphémères et rituel qui ne vont pas sur le champ de bataille ? Je dirais : direction cimetière :/

Voilà deux questions sur cette carte, qui m'attire et m'intrigue. Elle me semble complètement abusée en Type 1. Piocher 10 cartes pour %3%G et les jouer sans payer leur coût me semble suffisamment raisonnable pour intégrer mon jeu.
M'enfin bon, auto-piocher Défi douteux dans le lot des 10 cartes sans d'être autorisé à la résoudre ... c'est moche. Heureusement il y a l'effet de Time Twister pour remélanger tout ça.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
angelucifer
le 22/12/2017 16:52
On parle des 2 cartes éxilées
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/12/2017 17:14
donc le reste, c'est le reste des (jusqu'à) 2 cartes exilées, donc au maximum 2 si tu en sélectionnes 2 et que ton adversaire n'en choisi aucune parmi ses 2 (ce qui sera rarement le cas, il prendras surement la meilleur).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/12/2017 17:16
Wow. Un peu de bon sens, que diable.

Ca ne concerne en effet que les deux cartes exilées. Si tu exiles 0 cartes, défi douteux ne fait que mélanger ta bibliothèque. Si tu en exiles une, ton adversaire peut la mettre sur le champ de bataille sous son contrôle, sinon c'est toi qui le fais (désolé, ça ne marche même pas avec Phage l'Intouchable :/). Si tu en exiles deux, ton adversaire peut en mettre une sur le champ de bataille sous son contrôle et tu as l'autre ou les deux s'il a choisi de ne pas en prendre. Les 8 (ou 9 ou 10 selon le cas) autres cartes sont mélangées à ta bibliothèque.
UltraPantoufle
le 22/12/2017 17:39
Question de bon sens, c'est tout à fait vrai ! Bien vu angelucifer.
J'ai oublié que regarder une carte ne la fait par quitte sa zone "règle 701-14b".

Je me suis fourvoyé car les cartes que tu regardes ne sont physiquement plus dans la bibliothèque, puisque tu les regardes.

Bien vu Coro : on les mélanges avec la bibliothèque.
Ça brise tous mes espoirs. Je me faisais un plan sur la comète :D

SNIF.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.