fjandaud
[Deck 20PV] Akiri/Silas aggro affinity
le 03/12/2017 22:10
Ça fait depuis le ban de Bruse Tarl, berger rustre que je teste cette composition de partner avec Akiri, élingues de filins et Silas Renn, expert chercheur en mode aggro/affinity (j'avais auparavant monté un boros partner). Il existe plusieurs versions de ce deck, une contrôle combo qui ressemble beaucoup à feu Breya, une voltron/tempo comme celles des ZAP, mais contrôle ne m’intéresse pas trop et j’ai toujours eu peur de forcer sur une couleur autre que W ou R comme le fait la version voltron qui packe beaucoup de bleu (une manabase 4C à équilibrer sans trop forcer sur le nombre de terrains c’est une mécanique qui se dérègle facilement !).

Du coup, ne pouvant jouer les contres, j’ai choisi de jouer des petites créas, surtout lorsqu’elles ont des capacités d’évasion, pour moins dépendre d’Akiri, élingues de filins. En gros, le principe c’est de jouer des créas chiantes pour se prendre la gestion et laisser le duo de partner faire son office ou, au contraire, épuiser la gestion sur les partner pour poser des créatures à équiper. On profite aussi de quelques blasts pour finir l’adversaire et/ou gérer les bloqueurs.

Voilà ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=550761

Les kills sont nombreux : Épée d'Eau et de Feu, Blindage crânien, Breya, forgeuse d'étherium, Tezzeret, Agent of Bolas...
J'ai beaucoup testé sur Cocka, un peu moins IRL : j'ai fini premier de la FNM DC lyonnaise il y a une semaine lorsque j'ai sorti ce deck mais je ne suis pas encore certain de son potentiel compétitif.

Pour l’instant, j’ai du mal face à des gros contrôle tape-out qui me wrath un peu trop mes créatures et laissent mes pauvres équipements sans porteurs. Contre Zurgo, c’est chaud mais ça peut passer en fonction de la main de départ et du talent à la pioche car on a un certain nombre de cartes, au-delà d’akiri qui bloque toutes ses créas si elle n’est pas vite blastée, qui peuvent faire mal (Épée d'Eau et de Feu, Collier de basilic, Hélice d'éclairs, Marcheur phyrexian qui arrive t1 avec un équipement et bloque merveilleusement Zurgo, Morguesort, Sai du shinobi qui rend boltproof akiri, etc.). Face à aggro/midrange, pour le moment c'est pas dégueu.

Les trucs drôles avec ce deck :
- Les Tangle Wire totalement asymétriques où on engage ses équipements et ses tokens gold…
- Les Roue de la fortune totalement asymétriques après avoir vomi sa main dans les deux premiers tours
- La Hache de bataille forgée dans le sang qui est, certes, manavore mais qui fait des trucs immondes…
- L’ulti de tezz qui one shot
- Les départs fulgurants avec le dernier mox encore légal…
- L’impression d’avoir un kill à assembler en main de départ et les méninges retournées pour le trouver et le mettre en place.
Les cartes en cours d'évaluation :
- Goblin welder qui vient d’entrer pour test
- La grille d’aether de Ghirapur qui fait des trucs rigolos mais qui reste un peu molle, elle est actuellement en sursis

Les évolutions possibles :
- J’aimerais bien pouvoir rentrer des blasts (toutes les incinerations) mais je ne veux pas passer trop en dessous des 40 artos…
- La Grue au nid étincelant, qui est chouette mais bleue et non-artos
- Sinistre strix mais c’est chaud pour la manabase…
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/12/2017 8:02
Le strix a l'air vraiment bon là dedans...

Sinon, avec la liste sous les yeux, je suis pas certain que tu rentabilises Welder...

Et Pia Nalaar pour remplacer la grille, ça s'envisage ?
fjandaud
le 04/12/2017 8:23
Oui Pia nalaar ça peut revenir : c'est ce que j'avais sorti pour grille d'aether de mémoire... Il y a aussi celui qui pose u thopter et donne haste aux créatures artefact qui est pas mal, ça dépend de la masse critique de créatures artefacts.
guwa59
le 02/05/2018 21:45
bonjour,

je post ma dernière création (au bon endroit je l espère :)) j'ai nommé akiri/silas contrôle.

le but est simple, bloquer l 'adversaire (lock avec les artos, destruction des lands, gestion des creat...) poser bcp d'artos producteurs de mana puis killer avec qqles cartes prévues à cet effet (breya, ugin, jace, akiri...etc) ou alors tour 4,5 lancer une carte de destruction style force destructrice et lancer akiri.
les cartes sur le coté :

marcheur porte hangar
sinkhole
tezzeret maitre du metal

déjà testé, il tourne correctement est il est assez fun (sauf pour l'adversaire :) )
voila mon deck :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=581690
des suggestions?
fjandaud
le 03/05/2018 9:57
Il te manque Grille d'Aether pour la combo avec winter orb.
Jouer Path to exile dans quadricolore qui a accès aussi au noir et au rouge, c'est vraiment bof... D'autant que tu ne joues pas swords to plowshare qui est juste 1000 fois meilleur !
Si tu joues Armaguedon, joue son clône (Ravage of war) plutôt que Ruine.
Je ne suis pas certain que tu puisses te passer de Mox Opal.
Il te manque dans ta manabase tour de l'industrie et vide rayonnant.
Certaines spell bomb me semblent indispensables aussi (la rouge qui blaste, la blanche pour les PV et la bleue qui bounce... Peut être la noire pour les cimetières aussi...).

Ugin tu arrives à le lancer des fois ? Peut être que le nouveau Karn pourrait prendre sa place ?

Pour terminer tu as pas mal de soucis dans ta manabase : trop de sources d'incolore, une île trop qui se balade...
doni_brackmard
le 06/06/2018 14:36
salut tout le monde,

je viens de poster ma liste perso
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=591316

un bon deck de l'espace blindé de crap qu'on voit jamais^^


Zedrus
Drakôn
le 06/06/2018 14:55
C'est dommage de se passer de Breya :)
doni_brackmard
le 06/06/2018 15:30
je sais mais jai pas mal testé et aussi bizarre que ça puisse paraitre, c'est pas bien ouf ici. cher pour le dek, trop coloré, non tutorisable, elle me collait souvent en main, c'est le nouveau karn qui a pris sa place.
foudroiyeur
France
le 06/06/2018 16:29
Non tutorisable ? C'est un artos tu peux la tuto avec plein de chose.
Zedrus
Drakôn
le 06/06/2018 16:50
Je rentrerai mox d'ambre et les deux babioles aussi. Ca gonfle akiri. Au pire les babioles se recyclent et le mox d'ambre te fait gagner en vitesse

Tezzeret agent de bolas te fait un karn bis et daretti v2 est tres fort dans ce metagame avec pleeeein de creature

Je ne comprend pas le prisme prophetique, la pierre de l'esprit et la sphère bouclier ? Ranger d'eos pourquoi pas mais breya et largement meilleur comme slot a 4

Tu ne joues pas tainted pact et demonic tutor, des raisons ? ^^
Sonte
Tours, France
le 06/06/2018 16:51
Garde du corps intrépide ce n'est pas mieux que Mogg Fanatic qui parait usé ? :/
meideros
Lyon

Légende
le 06/06/2018 20:20
Je rentrerai mox d'ambre et les deux babioles aussi. Ca gonfle akiri. Au pire les babioles se recyclent et le mox d'ambre te fait gagner en vitesse

Tezzeret agent de bolas te fait un karn bis et daretti v2 est tres fort dans ce metagame avec pleeeein de creature

Je ne comprend pas le prisme prophetique, la pierre de l'esprit et la sphère bouclier ? Ranger d'eos pourquoi pas mais breya et largement meilleur comme slot a 4

Tu ne joues pas tainted pact et demonic tutor, des raisons

Tout est dit (a part Tainted Pact qui necessite de prostituer la mana base en general, meme si c'est deja fait)

Je virerai Crypte de Tormod et Œil du pèlerin parce que c'est nul aussi.

Par ailleurs, Babiole du voyageur c'est lent et çà sert a rien
doni_brackmard
le 07/06/2018 2:08
je suis de retour d'une grosse session try hard avec les potes.
Ce qui etait a la base mon deck detente s'est avéré etre (entre les mains du plus fort de notre groupe de test) le grand gagnant de la session.

grâce a cette grosse session test on a pu déterminer les slots faibles.
j'ai donc fais 10 changements:

-petal de lotus +mox d'ambre
-map + pierre de guermont
-babiole du voyageur + calice

la mind stone a été tres correct, j'ai donc rajouté un peu de cailloux qui vont me permettre d'etre un peu plus greedy sur mes slots

-tormod crypt + sortilege d'annihilation: on garde la possibilité de vider le grave adverse en grattant un peu de CA

-prisme prophetique + baleful strix, plus coloré mais bien meilleur

-blade splicer + daretti V2: pour a peu pres le meme cout, on un a quelque chose de bien plus polyvalent

-canoniste des ether + breya: le canoniste a été decevant, breya est une vrai menace et l'ajout de source de mana me permet de la caster plus facilement.

-carapace ecorcheuse + whirler rogue : la carapace n'etait pas mauvaise mais on peux se permettre de plus grosse menace et celle ci me semble taillée pour le deck

-benevolent bodyguard + tezzeret, agent de bolas: le bodyguard etait un peu leger, on va laisser mother assurer le role de protecteur, et sous la pression de la foule je fini par craquer, j'ai donc rentré tezzeret ^^

-déploiement de pacification + demonic tuteur: l'artefact a été décevant et trop cher a activer, j'ai donc rentré demonic qui pourra se transformer direct en antibete.
je pense qu'il ira très souvent chercher balance :D

du coup la liste ressemble a ça maintenant:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=591316

merci pour vos proposition/retour

ps: non oeil du pelerin n'est pas nul, c'est une carte que j'ai toujours kiffé et je trouve qu'elle a vraiment bien sa place ici: c'est artefact, ça met des points, ça vol, ça bloque tout, fait du CA, fixe la mana.. mais bordel c'est le reeeeeeve cette carte!!! imagine on te la tue avec un antibete!!! un antibete quoi!! BIM CA - 1 pour l'adversaire (c'est comme si elle l'avait defaussé d'une carte!!!) la loooooose pour lui... et la miracle ton silas touche l'adversaire!!! et ben paf tu remonte ton oeil du pelerin, et la RE-CA, RE FIXE LA MANA RE BLOQUEUR DE L'INFINI!! et la il fait quoi ton adversaire hein!! il est obligé de violer sa main pour gerer cette monstrueuse menace pendant que toi.. bah tu te gaves comme un porc avec tout ce bon CA, MIAM MIAM MON GARS!! ton adversaire est au fond.. il se dit, mais merde ma blood moon sert a rien le mec a les couleur qu'il veut en plus j'ai plus de main..
généralement l'adversaire fini par conceder, ensuite il rentre un oeil du pelerin dans son deck (parce que en plus ça va partout) et vu que d'ici peu de temps y'en aura dans TOUT LES DECKS le comité se retrouvera avec un nombre incalculable de plainte comme quoi "waiii l'oeil du pelerin c'est cheatéé, ça fait trop de CA, ça bloque tout, ça porte trop bien jitte blablabla"
enfin voila, l'oeil du pelerin quoi ;)

bisou

Don



Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
L'oeil du pelerin
le 07/06/2018 3:05
est à l'edh ce que l'Aigle de mer piaillant est au legay!!!
doni_brackmard
le 07/06/2018 4:06
ho god!!ça met des points...ça bloque, ça vole, et surtout CA de ouf!! best menace ever!
limite, ça me donne envie de m'en procurer un carré et de me mettre au leg :)
merci pour cette découverte! :D
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/06/2018 10:13
J'adore Imperial Recruiter et Recruiter of the Guard pour le côté toolbox abusé en EDH, mais quelles sont les cibles les plus communes quand tu les lances ? Œil du pèlerin ? :D
Zedrus
Drakôn
le 07/06/2018 10:21
Tu verras quand tu tomberas sur un WW rebelle, tu diras : l’œil du pèlerin c'est pas terrible en fait ...

C’était joué dans certaines versions de Breya pour fixer le mana afin de poser breya et de le sacrifier pour poser des trucs, c'est tout.

Préceptrice éclairée ? C'est quand même très fort pour chercher la moitié de ton pack en fait :D
nicoG2
Géant
...
le 07/06/2018 10:52
@lablaisaille : Imperial Recruiter ça fait gagner tout seul avec
Kiki-Jiki, Mirror Breaker + Pestermite/
Deceiver Exarch / Village Bell-Ringer.
si tu as les Auriok Salvagers , tu peux prendre le Mage aux breloques pour Lion's Eye Diamond et si tu as déjà le lions eye diamons , tu peux prendre l'auriok salvager.
tu peux même faire la chaine suivante:
Imperial Recruiter => Trinket Mage sur Voyager Staff => blink l'imperial recruiter pour tuto l'Auriok Salvagers=> récupèration de voyager staff et blink trinket pour Lion's Eye Diamond. bien sur il faut jouer Thrasios, Triton Hero au lieu de Silas Renn, expert chercheur comme second general ce qui te donne, au passage , accès à Empathe farouche et à Eternal Witnesspour les 2 recruteurs.
Recruiter of the Guard : idem 1) pour kiki-jikki mais avec pestermite seulement .
il peut prendre l'Imperial Recruiter pour plus de choix ou un Karmic Guide qui réanime ou une Stoneforge Mystic..
les 2 recruteurs peuvent prendrent aussi un academy rector si tu as un moteur de sac en jeu genre bombardement gobelin/Altar of Dementia/Phyrexian Altar/ Ashnod's Altar/ Greater Gargadon et un enchantement qui plie la game.
Zedrus
Drakôn
le 07/06/2018 11:04
Citation :
@lablaisaille : Imperial Recruiter ça fait gagner tout seul avec
Kiki-Jiki, Mirror Breaker + Pestermite/
Deceiver Exarch / Village Bell-Ringer.
si tu as les Auriok Salvagers , tu peux prendre le Mage aux breloques pour Lion's Eye Diamond et si tu as déjà le lions eye diamons , tu peux prendre l'auriok salvager.
tu peux même faire la chaine suivante:
Imperial Recruiter => Trinket Mage sur Voyager Staff => blink l'imperial recruiter pour tuto l'Auriok Salvagers=> récupèration de voyager staff et blink trinket pour Lion's Eye Diamond. bien sur il faut jouer Thrasios, Triton Hero au lieu de Silas Renn, expert chercheur comme second general ce qui te donne, au passage , accès à Empathe farouche et à Eternal Witnesspour les 2 recruteurs.
Recruiter of the Guard : idem 1) pour kiki-jikki mais avec pestermite seulement .
il peut prendre l'Imperial Recruiter pour plus de choix ou un Karmic Guide qui réanime ou une Stoneforge Mystic..
les 2 recruteurs peuvent prendrent aussi un academy rector si tu as un moteur de sac en jeu genre bombardement gobelin/Altar of Dementia/Phyrexian Altar/ Ashnod's Altar/ Greater Gargadon et un enchantement qui plie la game.


Je vois pas l’intérêt de jouer thrasios au lieu de silas ... tu chamboules tout le plan de jeu :o

guide karmic c'est mou du genou ... surtout sur une stoneforge mystic. T'as deja posé ton jitte.

Pourquoi mettre un combo twin dans ce pack autant jouer un control avec kraum.

auriok + oeil du diamant du lion : mana infini et après ? :p

Empathe farouche ? wtf ? Tu veux lui faire monter son pack en multi la en fait :o
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/06/2018 11:22
Citation :
@lablaisaille : Imperial Recruiter ça fait gagner tout seul avec
Kiki-Jiki, Mirror Breaker + Pestermite/
Deceiver Exarch / Village Bell-Ringer.
si tu as les Auriok Salvagers , tu peux prendre le Mage aux breloques pour Lion's Eye Diamond et si tu as déjà le lions eye diamons , tu peux prendre l'auriok salvager.
tu peux même faire la chaine suivante:
Imperial Recruiter => Trinket Mage sur Voyager Staff => blink l'imperial recruiter pour tuto l'Auriok Salvagers=> récupèration de voyager staff et blink trinket pour Lion's Eye Diamond. bien sur il faut jouer Thrasios, Triton Hero au lieu de Silas Renn, expert chercheur comme second general ce qui te donne, au passage , accès à Empathe farouche et à Eternal Witnesspour les 2 recruteurs.
Recruiter of the Guard : idem 1) pour kiki-jikki mais avec pestermite seulement .
il peut prendre l'Imperial Recruiter pour plus de choix ou un Karmic Guide qui réanime ou une Stoneforge Mystic..
les 2 recruteurs peuvent prendrent aussi un academy rector si tu as un moteur de sac en jeu genre bombardement gobelin/Altar of Dementia/Phyrexian Altar/ Ashnod's Altar/ Greater Gargadon et un enchantement qui plie la game.

Ah mais je connais les combos possibles avec ces deux tutors (merci ceci dit de les avoir rappelés, c'est toujours utile ;)).
Mais dans la liste de Don, il n'y a aucune des cartes que tu cites en fait. D'où ma question !
doni_brackmard
le 07/06/2018 12:58
ho god je viens de perdre mon message.. aller je recommence :/

Citation :
J'adore Imperial Recruiter et Recruiter of the Guard pour le côté toolbox abusé en EDH, mais quelles sont les cibles les plus communes quand tu les lances ? Œil du pèlerin ? :D


les recruiter sont ultra polyvalent, les cibles vont dependre de la configuration de la game, si il te reste du mana, si il faut agir dans l'urgence ou si on a moyen et qu'on cherche a se développer ou si on cherche une solution specifique au mu ou a la situastion.

souvent ça sera recruiter into stonefoge into jitte ou pincecrane
mais ça peut aussi etre juste recruiter et je pose gratos un artos 0/3 ou 0/6 pour stopper hémorragie si ça aggresse trop en face.
apres un sweeper recuiter into ranger d'eos into traben et memnite si on veux refaire un bord (ou encore plus si on a du mana)
recruiter into oeil ou breloque si on est en manque d'une couleur
recruiter into revocateur (ou breloque into needle) pour gerer dans l'urgence un truc
recruiter into pia nalaar si on cherche juste une menace
recruiter into breloque into calice si on veux ramper
recuiter into stoneforge into jambiere pour contrer un maze
recruiter into breloque into speelbomb pour bouncer/tuer une crea ou gerer un grave
etc..

y'a un nombre hallucinant de possibilité, et en plus la liste va évoluer, bientot on pourra faire recruiter into spellseeker into balance (ou into demonic into ce qu'on veux).

avec ce deck on s’étale vite a fond sans vider notre main, et avec l’expérience des MU les recruiters sont vite incisif, c'est eux qui font la différence.

le tuteur blanc pourrait rentrer, apres vu qu'on joue deja pas mal de crap j'essaye d'eviter les carte a CDA, si je manque de tuteur, tainted pact rentrera avant.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.