jfaber
France
Résolution de pile
le 29/11/2017 12:49
La situation : Présents sur le champ de bataille de mon adversaire Vizir des remèdes et Druidesse dévouée.

1/ Mon adversaire ajoute un mana avec sa druidesse.
2/ Ensuite il enclenche la capacité de la druidesse pour pouvoir la dégager (la druidesse est donc encore engagée à ce moment).
3/ En réponse à la capacité, je décide d’infliger 1 blessure sur Vizier.
4/ A son tour, en réponse, mon adversaire enclenche de nouveau la capacité de la druidesse pour pouvoir la dégager (la druidesse est donc toujours engagée à ce moment).
A ce moment, si je comprend bien, on commence la résolution de pile.

En résumé, l’information qu’il me manque c’est la compréhension de résolution de pile. Quand on résout une pile, peut on la modifier au fur et à mesure de sa résolution ?
Et du coup, est-ce que j’empêche le départ de la combo de mon adversaire pour mana infini ou mon adversaire reste "bloqué" du fait que sa druidesse est engagé ?

Merci par avance pour la réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/11/2017 12:53
C'alors à chaque fois qu'on résouds quelque chose en pile, chaque joueur recupere la priorité à tour de rôle (en fonction de qui est le joueur actif), et donc peut remettre des trucs en pile.

Si ton adversaire sait jouer, îl vs continuer à re dégager sa druidesse en réponse à ton anti bete (Ou à un trigger de druidesse qu'on vient de résoudre).

Conclusion ton adversaire aura bien mana infini.
jfaber
France
le 29/11/2017 13:04
Très bien merci.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/11/2017 16:06

Complément historique : pour qu'une boucle récursive puisse être interrompue une fois qu'elle est lancée, il n'y a pas beaucoup de solutions ... Mais à une époque, ils ont sorti une ribambelle de sort qui justement empêche de nouveaux effets de s'ajouter à la pile. Cette capacité s'appelle "Fraction de seconde" et se trouve dans le bloc Spirale Temporelle.
Une carte comme Mort soudaine peut gérer la Druidesse qui part en live (ou bien le Vizir); l'adversaire récupérant la priorité ne pouvant s'en servir pour jouer des sorts ou des capacités activées ...
J'aime les carottes

le 29/11/2017 17:43
Citation :
Mais à une époque, ils ont sorti une ribambelle de sort qui justement empêche de nouveaux effets de s'ajouter à la pile. Cette capacité s'appelle "Fraction de seconde"

Ce n'est pas ce que fait Fraction de seconde. Fraction de seconde empêche, une fois le sort l'ayant en pile, de lancer d'autre sort ou d'activer des capacités qui ne sont pas des capacités de Mana.
Krohm
le 29/11/2017 18:03
Ce qui laisse les sorts lancés par des triggers parfaitement capables de s'ajouter à la pile.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/11/2017 18:29
bah non, on peut pas lancer les sorts ... la seule chose que ça laisse, c'est les actions spéciales comme retourner une mue et les capacités déclenchées.
Krohm
le 29/11/2017 18:44
oui, mes gros doigts ont fouché.

Un trigger (par example celui d'une counterbalance) est prafaitement compatible avec un sort avec split second :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.