Momoke
Reims
Sorcier
l'affaire UnsleevedMedia
le 27/11/2017 15:41
Étonné de ne pas encore avoir vu de de post sur ce sujet, je le lance.


Christine SPRANKLE a déclaré arrêter ses cosplay de Magic suite aux attaques répétées sur internet de MtGHeadquarters/UnsleevedMedia.
https://imgur.com/Mh7G7JU

Suite à cela d'autres acteurs du milieu ont aussi dénoncé le comportement de MtGHeadquarters/UnsleevedMedia :
- Tolarian Community College https://www.youtube.com/watch?v=nslCeqwKuCk&t=304s
- The Mana Leek https://www.youtube.com/watch?v=ljLVu5yKfVA&feature=em-uploademail
- boogie2988 https://www.youtube.com/watch?v=aLDyI6aww2E


Wizard a aussi dénoncé les faits sans pour autant être très clair :
https://twitter.com/wizards_magic/status/934625377330352128

De telle sorte que MtGHeadquarters/UnsleevedMedia est maintenant la cible de TRES nombreuses attaques.


Alors, victoire du politiquement correcte ou lutte contre un élément toxique de la communauté?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Momoke
Reims
Sorcier
Azahir
le 05/01/2018 9:51
Très bon résumé par ailleurs.
Iscariote
le 05/01/2018 14:14
Pour suivre activement twitter pour diverses raisons (dont professionnelles), j'ai une liste de diffusion MtG (forcément).
J'ai pu suivre cette affaire sans vraiment faire de recherche dessus. Avec des imprim'écran etc ...
J'ai vu des propos quand même assez graves ou un mec exhorte ses followers à harceler d'autres personnes en GP et autre ... Bref, ce mec là mérite clairement le banlife.

D'un autre côté t'as le banlife de Travis Woo qui était déjà en mauvaise posture après son affaire de remarques visiblement antisémites sur Twitch qui était modérateur de la page FB Magic for bads et qui ne modérait pas ce genre de propos.
On ne peut pas être sur qu'il les cautionnait, mais il est responsable de ne pas avoir modéré...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 05/01/2018 21:42
Mais momoke, la condamnation morale est une chose, mais a partir du moment ou tu n'en restes pas là et tu reclames une condemnation effective, cela signifie que tu exiges à la collectivité de se plier à ta propre conception de la morale (rassures toi c'est une tendance treeeeees forte dans la société francaise actuelle. Jai bien ma propre theorie sur les origines du problemes, à base de "a force de chercher le chaos pour avoir une société anomique et completement divisée, idealement ou chaque individu est seul donc faible face au systeme, en detruisant methodiquement chaque code et instillant l'idee qu'un code par essence est forcement mauvais puisque sclerosant, et bien les individus ne savent plus gerer les problemes d'ordres moraux et reclament à ce que la loi comble le manque, et donc on trouve ce qu'on cherchait.", mais j'ai pas envie de repondre un pate la dessus).

J'ai fait partie pendant longtemps de la horde de gens qui pensent que les mots pouvant etre blessant, on ne pouvait pas tout dire librement. Ce n'est plus le cas aujourd'hui où j'adhere completement à la position americaine sur le sujet. Cela sous-entend donc que le nazi tu ne le censures pas (oui oui), tu lui reponds par une argumentation construite, tu demandes pas à la loi d'intervenir pour le faire taire à ta place, sinon tu te comportes à peu pres comme ce que tu condamnes.

Je vous invite à reflechir à cette phrase : la liberté totale d'expression est plus efficace que la censure pour parvenir aux memes fins.
Jel Fi

Azahir
le 07/01/2018 1:28
Amen!
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
bien sûr
le 07/01/2018 1:58
En plus il a mutagène et des stars excellentes Azahir!
Birdish
Charlot de Feu

le 07/01/2018 10:34
Azahir est un grand fou à induire qu'il faut développer l'esprit d'analyse des masses afin de les responsabiliser.
Manquerait plus que le porc ne soit pas halouf par essence et qu'il revienne aux parents plutôt qu'aux profs d'éduquer les chiards.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 07/01/2018 19:25
Ouais tiens l'idée, et si on essayait de faire ce qu'on a arrete de faire depuis 20 ans avec le succès manifeste que l'on sait et qu'on faisait avant ca depuis des millénaires avec le succès manifeste que l'on sait? Soyons honnête, l'humain a beau être une fichue saloperie fourrée à la saloperie, cette démarche au très long cours est possible car un petit bout de chemin a quand meme ete parcouru..... ouais bisounours tout ca.

Monarchsan seuls les vrais savent, une des meilleures du jeu en rentabilité points/efficacité.

Merci jelly
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 07/01/2018 19:39
Citation :
Monarchsan seuls les vrais savent, une des meilleures du jeu en rentabilité points/efficacité.

Clair, encore plus fumé qu'un wolfen.
Putain, que je regrette ce jeu, ça me manque finalement!!!
si seulement il avaient réussi à l'adapter sur PC, ce qui ne me semble pas irréalisable en soit!!!
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/01/2018 20:40
Je pense pas que l'humain soit une saloperie, mais y a un effet de perversion du à l'accès à des rangs de pouvoir qui rendraient la plus part d'entre nous des saloperies.

La discipline "sagesse" c'est justement pour éviter de se transformer en saloperies à toute échelle. En fait ça va du père de famille tyran qui baffe sa femme et ses gamins et règne d'une main de fer, au roi qui va envoyer à la mort tout son peuple parce qu'on aurait offenser sa pouf lors de rapport diplomatique pour gérer pacifiquement les conflits.

Selon moi le point centrale des crises humaines qui transforment les gens en saloperie, c'est cette mauvaise gestion des conflits.

Si tu donnes l'excuse à l'autre de te traiter d'agresseur, alors il va se sentir légitime à exercer une réponse violente contre toi. Alors que la sagesse c'est de pas réagir à ça, et de ne se focaliser sur la pertinence des informations.

Birdish
Charlot de Feu

le 08/01/2018 12:07
Citation :
Je pense pas que l'humain soit une saloperie


Il est pas forcément pire que la plupart des autres saloperies constituant l'essentiel du vivant tel qu'on le connaît, mais le niveau de développement actuel de trucs comme la considération ou le sens moral n'est pas encore suffisant selon moi pour en faire autre chose qu'une saloperie parmi d'autres, surtout quand on considère comment la plupart se torche aisément avec un contrat signé.
Iscariote
le 10/01/2018 0:10
Si vous voulez savoir comment ça évolue, le mec après avoir tenté de publier la liste des judge américains s'égare dans une soit disant recherche de background pour prouver que le judging program est plein de pédophile pour soit disant se racheter auprès de Wizard ...
Filgaia
le 10/01/2018 1:11
Citation :
On ne peut pas être sur qu'il les cautionnait, mais il est responsable de ne pas avoir modéré...


Responsable de la sonnerie des autres ? C'est un prétexte maintenant pour bannir des gens ?

C'est du gros n'importe quoi cette façon de penser, je ne veux pas que JMB aille en prison ! :'(
J'aime les carottes

le 10/01/2018 1:48
Citation :
Si vous voulez savoir comment ça évolue, le mec après avoir tenté de publier la liste des judge américains

Pas que les américains. Et pas que tenter. Il a publié la liste de tout les L2+. Avec numéro dci et région.

Citation :
s'égare dans une soit disant recherche de background pour prouver que le judging program est plein de pédophile pour soit disant se racheter auprès de Wizard...

Faut lui laisser ça, il a pas fait une sois-disant recherche mais de vrais recherche (la liste des sex-offender est plus ou moins facilement consultable selon les états) et à donc déterré une liste de personnes ayant été condamné pour des faits de moeurs (en rappelant que selon les états, à nouveau, tu peux plus ou moins facilement être condamné pour des faits de moeurs) et impliquées dans le judge programme. Plusieurs arbitres ont été suspendus suite à ça.
Et son but est pas de se racheter mais de faire un chantage à base de "deban moi, Wizbro, sinon je prouve que tu couvre un réseau de pédophile". Bref, le mec est en chien et à besoin de sa dose de scg.

https://blogs.magicjudges.org/coordinators/2018/01/09/program-coordina...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
il dit
le 10/01/2018 2:01
Qu'il ne voit pas le rapport!!!
J'aime les carottes

le 10/01/2018 8:46
Citation :
'il ne voit pas le rapport!!!

Entre quoi et quoi ?
Birdish
Charlot de Feu

le 10/01/2018 10:32
Entre le rat et le porc.
J'aime les carottes

le 10/01/2018 10:34
Tu devrais pas t'essayer à l'humour, Birdish. C'est pas ton registre.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/01/2018 10:54
C'est de l'humour autiste, vous pouvez pas comprendre.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/01/2018 21:52
Quelle est la différence entre Birdish ? Il ne sait ni voler.
J'aime les carottes

le 13/01/2018 15:29
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.