Asefy
4 questions diverses
le 26/11/2017 20:56
Bonsoir, j'ai besoin de quelques précisions concernant divers points des règles :

Première question :

Citation :
510.1c Une créature bloquée assigne ses blessures de combat aux créatures qui la bloquent. Si elle n'est plus bloquée par aucune créature (par exemple, dans le cas où tous ses bloqueurs ont été détruits ou retirés du combat), elle n'assigne pas de blessures de combat.


Admettons que je sois le joueur actif, j'attaque avec une créature quelconque. Le joueur défenseur déclare une créature comme bloqueuse. Si j'élimine la créature bloqueuse avec, par exemple, une Terminaison ou une Vérité résonnante, ma créature attaquante reste bloquée et n'assigne aucune blessure de combat. Il aurait fallu éliminer la créature de l'adversaire avant la déclaration des bloqueurs. C'est bien cela ?

Deuxième question :

Je lance un Ulamog, l'Épicycle infini et profite de sa capacité pour détruire un Prodige videmage. L'adversaire peut-il sacrifier en réponse le Prodige videmage pour contrecarrer Ulamog, l'Épicycle infini ?

Troisième question :

Peut-on engager des terrains pour produire du mana en réponse de les sacrifier à cause de la capacité Annihilateur ?

Quatrième question :

L'adversaire a une Affliction hurlante en jeu. A la fin de son tour, je joue Legs de Lat-Nam et me retrouve avec aucune carte en main. Au début de mon entretien, dans quel ordre arrivent les effets de l'Affliction hurlante et du Legs de Lat-Nam ?

Merci pour vos réponses.
Asefy
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
hreem
le 26/11/2017 21:01
1- Oui
2- Oui, la capa d'ulamog et ulamog vont dans la pile, il peut donc contrer
3- oui, mais il faut utiliser ce mana avant de changer de phase
4- Quand il y a plusieurs effets qui se déclenchent au même moment, on met d'abord ceux du joueurs actif dans la pile, dans l'ordre de son choix (toi du coup), puis on met les effets du joueur non actif dans la pile dans l'ordre de son choix (celui qui contrôle l'affliction).
On résout la pile "par le haut", en commençant par les effets du joueur non actif. Donc d'abord l'affliction puis le leg
Je suppose évidement que tu n'es pas le contrôleur de l'affliction hurlante
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/11/2017 21:03
1- oui c'est cela.

2-oui. Lorsque la capacité d'Ulamog va en pile, Ulamog est lui même en pile, îl peut donc tout à fait le contrer.

3- oui îl le peut

4- selon lAPNAP. C'est à dire qu'on met en pile d'abord les trigger que tu controle (donc celui de Legacy), puis ceux de ton adversaire (Active Player Non Active Player), puis on les résouds dans le sens inverse donc d'abord on résouds l'effet de l'affliction puis Apres celle de Legacy.
Asefy
le 26/11/2017 22:12
Merci pour vos réponses rapides.

J'ai besoin d'une précision concernant vos réponses à la deuxième question : à quel moment dois-je choisir la cible à détruire grâce à la capacité d'Ulamog ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/11/2017 8:26
Citation :
3- oui, mais il faut utiliser ce mana avant de changer de phase
Sauf si les règles ont changé récemment en ce sens, ce n'est pas exactement ça, il faut utiliser le mana avant de changer d'étape. Ça change pas mal de choses, car ça veut dire que tu dois t'en servir avant d'annoncer tes bloqueurs.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/11/2017 8:30
Citation :
J'ai besoin d'une précision concernant vos réponses à la deuxième question : à quel moment dois-je choisir la cible à détruire grâce à la capacité d'Ulamog ?
La capacité se déclenche lorsque tu lances Ulamog. Puis quand tu as fini de tout faire concernant Ulamog, sa capacité va pile au-dessus de Ulamog et c'est là que tu choisis la cible.
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/11/2017 10:05
les effets, ça ne se déclenche pas et ça ne va pas en pile. Ce sont des capacités (déclenchées) qui se déclenchent et peuvent aller en pile.
D'ailleurs, il n'est pas necessaire qu'elles se déclenchent en même temps pour appliquer cette règle. Il suffit juste qu'elles doivent aller en pile en même temps (par ex, si un joueur contrôle Noble Purpose, l'autre Proper Burial, et une 2/2 attaquante de l'un se fait bloquer par une 2/2 de l'autre. Elles s'infligent leurs blessures de combat. La capacité de Noble Purpose se déclenchera avant celle de Proper Burial car les blessures sont infligées avant la mort des créatures , mais elles iront en pile en même temps (car aucun joueur ne reçoit la priorité entre le moment où les blessures sont infligées et la mort des créatures), et donc dans l'ordre APNAP.
Asefy
le 27/11/2017 12:47
Citation :
les effets, ça ne se déclenche pas et ça ne va pas en pile. Ce sont des capacités (déclenchées) qui se déclenchent et peuvent aller en pile.


Dans ce cas la destruction d'un permanent suite au lancement d'Ulamog est une capacité déclenchée ou un effet ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/11/2017 14:35
un effet c'est que que fait une capacité ou un sort à sa résolution. Donc le lancement d'Ulamog, va déclenchée sa propre capacité déclenchée. Quand cette capacité se résoudra, elle aura pour effet de détruire le permanent qui a été ciblé lors de sa mise ne pile.
Asefy
le 27/11/2017 19:23
Merci pour ces réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.