tetedeslip
st genes champanelle, France
Dague de radiesthésie
le 22/11/2017 9:27
1- J'ai en jeu une créature équipée de Dague de radiesthésie, j'attaque, inflige des blessures à mon adversaire et retourne donc la dague qui devient un Val perdu.
Le Val perdu arrive-t-il en jeu engagé si la créature équipée n'a pas la vigilance ?

2- La question est en général pour les cartes recto/verso Ixalan suivante : Carte au trésor, Compas thaumaturgique, Galion du conquérant
Si la carte est engagée et qu'on la retourne, le terrain arrive-t-il engagé ? (pour le galion, comme il est exilé avant transformation je ne pense pas)

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/11/2017 9:33
1- Il n'arrive pas sur le champ de bataille puisqu'il y était bien avant sa transformation (ça ne déclenchera pas le toucheterre d'un Bloodghastpar ex).
Un équipement n'étant pas engagé lorsque la créature équipée attaque, il n'a aucune raison de l'être une fois transformé.

2- Le statut engagé/dégagé ne change pas lors de la transformation. si le permanent était engagé, il le reste. S'il était dégagé, il le reste.
Le Galion est en effet un cas à part puisqu'il quitte le champ de bataille pour y revenir transformé (donc dégagé en général)
tetedeslip
st genes champanelle, France
Lyo
le 22/11/2017 9:44
Merci de ta réponse ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.