FdC
Dieppe, France
Archétype de l'endurance vs Archétype de l'endurance
le 31/10/2017 16:48
Bonjour,

Que se passe-t-il si un de mes adversaires et moi même avons chacun un Archétype de l'endurance sur le champ de bataille?

1 - Y-a-t'il une question de priorité impliquant que c'est l'Archétype de l'endurance du joueur actif qui fait son effet et empêche l'autre de le faire?

2 - Est-ce que le premier arrivé sur le champ de bataille empêche le second de faire son effet?

Si c'est la seconde option qui est la bonne, que se passe-t-il sur les deux Archétype de l'endurance arrivent en jeu simultanément?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 31/10/2017 16:54
Salut,

La réponse est dans le gatherer :
Citation :
If you and an opponent each control the same Archetype, no creature controlled by any player will have the appropriate ability.


Vérifie avant la prochaine fois ;)
FdC
Dieppe, France
le 31/10/2017 17:02
C'est quoi le Gatherer?
FdC
Dieppe, France
le 31/10/2017 17:06
(impossible d'éditer ses messages on dirait?)

Ah! Oh! Pratique ce truc!
Je n'avais pas vu ces liens dans les profils des cartes, je connaissais pas ce site! Merci pour le tuyau!
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/10/2017 17:17
Le gatherer c'est la base de donnée de toutes les cartes magic de wizards avec les textes à jour des cartes et des rulings pour des cas pouvant arrivé (une sorte de FaQ par carte)
FdC
Dieppe, France
le 31/10/2017 17:23
J'ai vu, effectivement je saurai dorénavant où aller jeter un coup d’œil si je me pose d'autres questions.

Merci pour les informations que vous m'avez données, l'outil tout comme la réponse à ma question. :)
Sleepwalker
le 01/11/2017 2:40
C'est possible d'avoir une precision sur pourquoi ça marche comme ça ?
Les 2e capa de chaque Archétype de l'endurance sont dependantes de la premiere de l'autre c'est ça ?
FdC
Dieppe, France
le 01/11/2017 2:54
Je crois que c'est l'inverse, c'est plutôt la première capacité qui est empêchée par la seconde de l'archétype d'en face : les créatures ne peuvent pas l'avoir, et surtout l'acquérir.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.