popi

Druide
mana floating en pool
le 07/10/2017 13:21
Bonjour,

voici la situation, mon adversaire joue un spell qui coute 4 en engageant 3 lands 1 basic, et 2 sol lands (donc 5 manas) et ne me dit rien sur la quantite de mana qu'il a en pool. je joue une Daze.il me dit qu'il paie avec le mana qu'il a en pool. je lui demande quelle mana?? il me dit que ce sont 5 et pas 4 en engageant les 3 lands mais qu'il n'a pas me dire qu'il lui reste 1 en pool. un arbitre pourrait me confirmer que cela est vrai? merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 07/10/2017 13:24
Il est obligatoire d'annoncer le nombre et le type de mana que tu as en réserve quand tu passes la priorité.
Dans le cas que tu cites, il est vraisemblable que ton adversaire reçoive un avertissement et qu'on revienne en arrière, avant d'avoir lancé ton Daze. S'il s'avère que ton adversaire savait qu'il était obligé de le faire et ne l'a pas fait pour justement essayer de te faire lancer un Daze dans le vent, alors il s'expose à des sanctions beaucoup plus graves (disqualification pour triche).
popi

Druide
le 07/10/2017 13:35
merci bcp
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/10/2017 13:52
Là j'en apprends une, je ne savais pas qu'on avait obligation de dire ce qu'on a comme mana en réserve quand on passe la priorité !

Pour info, c'est dans les comp-rules ? ou dans les règles de tournoi ?
popi

Druide
?
le 07/10/2017 16:11
peut etre la regle est nouvelle? avant c'etait different?
J'aime les carottes

le 07/10/2017 18:03
Citation :
Pour info, c'est dans les comp-rules ?

CompRules.

Citation :
peut etre la regle est nouvelle? avant c'etait different?

Ça fait au moins un paquet d'année que cette règle existe.
J'aime les carottes

le 07/10/2017 18:04
Citation :
106.4a If a player passes priority (see rule 116) while there is mana in his or her mana pool, that player announces what mana is there. If any mana remains in a player’s mana pool after he or she spends mana to pay a cost, that player announces what mana is still there.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.