jejouille
Clermont-Ferrand, France
Sphère de protection
le 22/09/2017 11:04
Petites questions sur Sphère de protection :

1) sur un adversaire m'attaque avec 4 créatures vertes, dois-je payer %G ou 4x%G pour prévenir les blessures des créatures vertes ?
2) même question avec Peste en jeu : mon adversaire paye 4x%B, dois-je payer %B ou 4x%B pour prévenir toutes les blessures noires ?

Merci pour les infos.

A +
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/09/2017 11:19
chaque creature verte est une source de blessures différente, donc il faudra payer pour chaque.

la Peste est la même source de blessures, donc un seul mana suffit (attention, il y a beaucoup d'autres cartes où on prévient uniquement "les prochaines blessures". avec ce genre de cartes là, il faudrait payer pour chaque capacité)
jejouille
Clermont-Ferrand, France
Un grand 'rci
le 22/09/2017 11:23
Je me doutais un peu de la réponse mais c'est moins pire que je pensais.

Magicalement
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/09/2017 11:30
1 - Il faut payer une fois pour chaque créature, donc 4 manas verts dans ton exemple.

2 - En principe, une fois que tu as résolu la capacité de la sphère en choisissant la peste comme source des dégats, tu préviens toutes les blessures que tu devrais recevoir de la peste ce tour-ci (ça ne protège pas les créatures), peu importe le nombre de fois que ton adversaire active la capacité de la peste.

Ce qu'il peut cependant se passer dans ton exemple, c'est que ton adversaire active peste en réponse à tes capacités de ta sphère. Par exemple, il active la peste une première fois. En réponse, tu actives la sphère en payant %B. A nouveau en réponse, il peut de nouveau activer peste et tu n'es pas protégé de cette nouvelle capacité puisque ta capacité de sphère n'est pas encore résolue. Tu peux à nouveau activer la sphère en réponse, ton adversaire peut à nouveau répondre, etc. Tu ne seras protégé de la peste que dès qu'une des tes capacités se résout. Au final, tu auras perdu autant de points de vie que de capacités de peste résolues avant ta première capacité de sphère ainsi que les points de vie payés pour activer la sphère. L'avantage cependant si tu te retrouves à activer de multiples fois ta sphère dans un tour au cour de cette manoeuvre, c'est qu'il est inutile de choisir plus d'une fois la même source dont tu veux te protéger. Tu choisis peste la première fois puis tu es libre de choisir d'autres sources noires s'il y en a avec les autres capacités.
jejouille
Clermont-Ferrand, France
Yep, bien compris
le 22/09/2017 11:50
Euh ! ce que je n'ai pas dit : c'est pas forcément mon adversaire qui est le propriétaire de Peste mais surtout moi en fait...

Ô Pauper, quand tu nous tiens !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.