flochao
Bordeaux, France
Légende
wrath et jetons
le 17/09/2017 12:36
a) Je contrôle sur le champ de bataille Teysa, scion d'Orzhov et 2 autres créatures noires. Mon adversaire lance Damnation : je créé ensuite 2 jetons de créature 1/1 blanche Esprit?

b) Je contrôle sur le champ de bataille Kalitas, traitre des Ghet et mon adversaire contrôle sur le champ de bataille 3 créatures non indestructibles non jeton, je lance Damnation : les 3 créatures de mon adversaires sont éxilées et je créé ensuite 3 jetons de créature 2/2 noire Zombie?

Ce qui me pose le doute est que peut être que Teysa, scion d'Orzhov et Kalitas, traitre des Ghet sont peut être déjà au cimetière au moment de la résolution de leurs capacité déclenchées.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 17/09/2017 14:08
ds le 2 cas les 2 légendaires voient les autres mourir et leurs capacités vont se "déclencher".

Est-ce clair pour toi ?
hreem
le 17/09/2017 15:20
Ils sont effectivement au cimetière au moment de la résolution de leurs capacités
Mais celles ci sont bien dans la pile, tu as donc tes jetons
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/09/2017 15:47
Dans le cas de Kalitas, il s'agit d'une capacité statique générant un effet de remplacement , pas d'une capacité déclenchée !!! donc rien ne se déclenche, ne va en pile ni ne se résout.

Tu auras tes jetons mais uniquement parce que la destruction des creatures est simultanée : Kalitas étant encore sur le champ de bataille au moment de cette dernière , sa capacité fonctionne encore et donc les morts des creatures sont bien remplacées.
hreem
le 17/09/2017 16:00
Donc je fesais la bonne chose pour la mauvaise raison
Merci lyo
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 18/09/2017 21:29
ok merci pour vos réponses

Je présume (car comme a dit Lyo "la destruction des creatures est simultanée") que si je contrôle sur le champ de bataille Aruspice sinistre et 3 autres créatures non indestructibles non jeton et que mon adversaire lance Damnation : je pioche 3 cartes?
J'aime les carottes

le 18/09/2017 23:22
Tu présumes bien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.