guston
metalcraft
le 28/08/2017 15:37
bonjour, je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question.

si je controle trois artefacts et que je lance Dispatch sur une créature adverse.

mon adversaire peut-il annuler le métalcraft en détruisant un de mes artefact en réponse ?

est-ce un effet de remplacement qui à lieu à la résolution du sort ?

ou est-ce une capacité alternative qui se met en pile au lancement du sort et donc qui ne peut pas être modifiée ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
guston
le 28/08/2017 15:42
la créature est-elle engagée puis exilée ?

si la créature est engagée avant la résolution du sort. que se passe-t-il ?
guston
le 28/08/2017 16:14
ok merci. faut avouer qu'une capacité statique sur une carte non permanent c'est un peu bisarre.
Krohm
le 28/08/2017 16:41
Il peut même y avoir des capacités activées sur un sort ;)

Orage d'éclairs
Krohm
le 28/08/2017 16:50
Et des capacités statiques sur des sorts, il y en a plein.

Citation :
702.60a La fraction de seconde est une capacité statique qui fonctionne uniquement quand le sort avec la fraction de seconde se trouve sur la pile. « Fraction de seconde » signifie « Tant que ce sort se trouve sur la pile, les joueurs ne peuvent pas lancer d'autres sorts ni activer de capacités qui ne sont pas des capacités de mana.


Lyo
M'enfin ?!!

le 28/08/2017 22:35
Ici, il s'agirait plutôt d'une capacité de sort.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/08/2017 22:44
Dispatch avec metalcraft engage puis exile la créature. Les deux effets ont lieu dans ce cas, ce n'est pas l'un ou l'autre comme le dit Van.
guston
le 29/08/2017 1:52
donc si j'ai trois artefacts et que je lance dispatch. je cible sa créature.

s'il engage sa créature, soit pour activer une capacité, soit en mettant en pile par dessus dispatch une capacité qui engage sa créature, dispatch ne peut pas exiler la créature puisqu'il ne l'engage pas ?



guston
le 29/08/2017 2:00
et si je joue un troisière artefact en flash quand l'adversaire me cède la priorité après que j'ai lancé dispatch, la céature est bien engagée puis exilée ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/08/2017 2:16
Si, la créature est quand même exilée. Le sort cible une créature quelconque, donc il ne va pas fizzle sur une créature engagée. La partie engager la créature est ignorée, mais la partie exiler la créature marche normalement.

Pour ta deuxième question, oui, l'art des métaux est vérifié à la résolution du sort. C'est à ce moment que l'on vérifie si tu as les 3 artefacts. Il est donc possible de modifier ton nombre d'artefacts en réponse au sort pour altérer son effet. En général, ce sera plutôt ton adversaire qui essaiera de te faire perdre l'art des métaux pour sauver sa créature.
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/08/2017 15:04
L'art des métaux est un mot de capacité qui n'a aucune importance pour les règles. Tout dépend du texte de la capacité écrite après ce mot. Ici, c'est vérifié à la résolution mais dans d'autres cas, ça pourra être différent (par ex, avec Stoic Rebuttal , ca se ferait à la mise en pile du sort)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.