MTGplayer
Légende
Précipitation vs Faucheur de l'Abysse
le 25/08/2017 9:09
Bon voilà j'ai un deck démons dans lequel je joue Faucheur de l'abysse.

Admettons que j'en ai un en jeu et qu'il ne puisse pas bloquer (exemple : il est engagé)

Si un adversaire joue une créature précipitation tel que Zurgo le Sonneur, et qu'il y a une autre créature qui meurt dans le tour, que se passe t-il au début de la fin du tour? Zurgo revient-il dans la main de son propriétaire ou se fait-il faucher par la capacité morbidité du démon?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
MTGplayer
Légende
le 25/08/2017 9:10
(zurgo joué en précipitation ofc)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/08/2017 9:34
La capacité déclenchée du démon et la capacité déclenchée retardée créée par la précipitation de Zurgo cherchent à aller en pile en même temps. elles ne sont pas contrôler par le même joueur donc elles entrent en pile dans l'ordre Joueur Actif -> joueur non-actif. Étant donné que Zurgo a attaqué on est nécessairement dans le tour du contrôleur de Zurgo, on mettra sa capacité en pile en premier et celle du démon par dessus. On résout en commençant par l'objet le plus haut dans la pile et le démon tue la créature qu'il a ciblé, ici Zurgo, puis la capacité de la précipitation cherche à le renvoyer en main mais ne le trouve pas sur le champ de bataille et ne fait rien.
MTGplayer
Légende
le 25/08/2017 13:38
Merci Van, très clair!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.