Northevil
Evry, France
Les terrains devenant créatures
le 03/08/2017 17:52
Je me suis toujours posé la question si les terrains, quand ils sont devenus des créatures, par exemple par l'effet de Commandant d'embuscade, sont détruits s'ils attaquent et sont bloqués par des créatures ayant une force au moins aussi élevée que leur endurance, ou si la créature seulement est détruite et le terrain reste pour redevenir une créature par la suite. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne à ce niveau-là.

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 03/08/2017 17:58
Oui ils sont détruit, pareil avec un antibête ou tout ce qui détruirait une créature, puisque ce sont des créatures ET des terrains.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/08/2017 18:04
Un terrain qui devient créature reste toujours une seule et même carte, et un seul et même objet pour les règles. Il n'est pas d'un coté créature et de l'autre terrain. Donc si il est détruit en tant que créature, le terrain-créature qu'il est est détruit.

C'est pareil avec les créature-artéfact ! si tu la détruit avec Naturalisation, il ne va pas te rester une créature non-artéfact ! ou si tu la détruit avec Homicide, il ne te restera pas un artéfact non créature !
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/08/2017 18:04
Il n'y a pas un terrain d'un côté et une créature de l'autre.
Un terrain-créature est un seul permanent avec les deux types de carte : créature et terrain. Il a donc les avantages et surtout les défauts des deux types.
S'il subit des blessures mortelles, comme c'est une créature, le permanent sera détruit. Qu'il se prenne une Pluie de pierres ou une Terminaison, il sera détruit de la même manière.

C'est d'ailleurs le même principe qu'avec les créatures-artefacts que tu dois bien connaitre. Tu ne te demandes pas si la créature va survivre à un Fracasser ou si l'artefact va survivre à des blessures de combat mortelles.
Northevil
Evry, France
le 03/08/2017 18:23
C'est bien ce qui me semblait, effectivement le rapport avec les créatures-artefacts est parfait, c'est une évidence avec des créatures-artefacts, c'est donc logique pour les terrains-créatures, merci pour vos réponses et exemples :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.