Northevil
Evry, France
Précision sur un effet de carte
le 27/07/2017 1:12
Bonsoir à tous, je viens d'acheter le deck commander d'Atraxa qui joue sur les marqueurs, et je me pose plusieurs questions sur certaines cartes comme par exemple Fauconnier abzan ou encore Capitaine de la garde d'ivoire. Leurs effets impilquent-ils que les créatures ont vol ou piétinnement dès qu'elles ont au moins un marqueur ou dès qu'elles en ont plus qu'un l'effet ne les englobe plus (même principe pour Dressé pour la chasse ou Appel inspirateur, est-ce que ça touche les créatures avec juste un marqueur ou dès qu'elles en ont plus qu'un ça ne fonctionne plus avec elles), vu que d'autres effets de cartes précisent "avec au moins un marqueur" (comme Écailles renforcées). Personnellement il me semble que ça fonctionne quand même, mais je voulais avoir d'autres avis.

Merci d'avance à tous pour vos précisions

Northevil.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ça fonctionne
le 27/07/2017 1:20
"a" c'est le sens de "un" l'article indéfini (en opposition "un / le"), pas comme "one" qui a le sens de "un" le nombre ("un, deux, trois...").

Du coup, quand c'est "a counter", c'est bien "au moins 1 marqueur", du coup ça fonctionne aussi si tes créatures ont plusieurs marqueurs +1/+1 (heureusement !)
Filgaia
le 27/07/2017 1:22
Salut,

Tu as raison, ça fonctionne quand même.
À partir du moment où il y a 1 marqueur +1/+1, qu'il y en ai 12, 42 ou 666, tous les exemples que tu as cité "fonctionnent"

Bonne nuit !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/07/2017 1:24
Oui, sur toutes ces cartes, une créature avec un marqueur +1/+1 sur elle est bien une créature avec au moins un marqueur et non avec exactement un marqueur.

Ecailles renforcées précise "au moins un marqueur" pour que l'effet de remplacement ne s'applique qu'une seule fois à un événement qui devait placer des marqueurs sur la créature, peu importe le nombre de marqueurs.
Northevil
Evry, France
le 27/07/2017 1:42
D'accord, merci à tous. C'est vrai que j'avais vu certaines de ces cartes en anglais et je m'étais fait la même réflexion par rapport à l'utilisation de a qui est indéfini. Vos réponses me permettent de ne plus avoir aucun doute, merci beaucoup ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/07/2017 9:50
même en Anglais, quand c'est "exactement un", ils mettent "exactly one"
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.