douell

Guivre
Nephalia Academy
le 25/07/2017 9:21
Bien le bonjour,

Courte question concernant la carte Nephalia Academy.

Si j'ai ce terrain dans ma main de départ par exemple, et que mon adversaire commence la partie par une Thoughtseize.

A quel moment s'utilise l'effet de Nephalia ? Au moment ou mon opponent choisis une carte ou au moment ou il lance Thoughtseize ? En gros, voit il ma main ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrokin_41
France
le 25/07/2017 9:28
j'espère ne pas me tromper,
THoughtseize va se résoudre , il va regarder ta main , choisir une carte , tu va la défausser , c'est la que la capacité de nephalia va remplacer la zone d'arriver de ta carte par le dessus de ta bibliothèque , (mais je ne suis pas sur de moi, je sais que je ne devrais pas répondre , mais je m'essaie à l'exercice)
VeloO
le 25/07/2017 9:43
hophophop douell
il faut que le terrain soit sur le champ de bataille pour que sa capacité soit utilisable.
douell

Guivre
le 25/07/2017 9:45
"Vous pouvez réveler cette carte", donc je suppose que c'est depuis la main.

Mais on va attendre la réponse d'un expert ici ;)
J'aime les carottes

le 25/07/2017 9:51
Le "cette carte" fait référence à la carte discardée. C'est du français de base et n'a rien à voir avec les règles de Magic.

Pour la partie concernant les règles :
Les cartes de permanent font effet seulement sur le champs de bataille sauf si le contraire est précisé.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/07/2017 10:36
Citation :
j'espère ne pas me tromper,


Si tu commences comme ça c'est pas la peine de poster pyrokin, vu que quelqu'un devra forcément venir confirmer ta réponse dans le meilleur des cas et la corriger/l'infirmer dans le pire. Celui qui a poser la question n'a pas plus de certitude qu'avant ta réponse donc elle ne sert à rien, donc autant ne pas la poster ! (c'est d'ailleurs dans les règles du forum normalement : ne répondre que si l'on est sûr)
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 25/07/2017 18:03
Citation :
Le "cette carte" fait référence à la carte discardée. C'est du français de base et n'a rien à voir avec les règles de Magic.


C'est certes *de base*, mais cela peut prêter à confusion, surtout pour de jeunes joueurs par exemple.

Une bonne astuce est qu'une carte, à magic, quand elle se réfère à elle même, ne dit jamais "cette carte", mais utilise toujours son nom (cela depuis le début, voir par exemple aussi foudre en alpha).


Par exemple,
Au moment où les Cheminées à vapeur arrivent sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, les Cheminées à vapeur arrivent sur le champ de bataille engagées.

Et non
Au moment où cette carte sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, elle arrive sur le champ de bataille engagée.

Cependant, ce n'est parfois vrai que pour la première occurrence (c.f. le "français de base) lorsqu'il n'y a qu'une phrase, afin de ne pas être trop redondant:
Quand le Kavru languefeu arrive sur le champ de bataille, il inflige 4 blessures à la créature ciblée.

Lyo
M'enfin ?!!

le 25/07/2017 18:22
ça serait bien d'éviter de poster des absurdités.

Pour ne jamais se tromper, et si on est nul en Français ou dans les cas des cartes avec des traductions plus que farfelues, il faut regarder le texte en VO.
si c'est "that card", il fait référence à la carte dont le texte vient de parler
si c'est "this card", il fait référence à la carte qui a le texte.

Bien sur, c'est la même logique avec "cette créature", "ce terrain", "ce permanent", etc..
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.