mr_HS
Villeurbanne
Plusieurs effets au début de l'étape de fin
le 23/07/2017 18:56
Bonjour à tous !

Pendant mon tour, je joue un Long retour au foyer sur un Cavalier solitaire.
D'autre part, pendant ce tour je gagne 3 points de vie.


Est-il possible que la cavalier solitaire se transforme en revenant d'exil pendant l'étape de fin, ou arrive-t-il trop tard pour voir le début de l'étape de fin ?


__________________________________
Autre situation :

Je joue deux Long retour au foyer sur deux Lieutenante de Thalia.

Au début de l'étape de fin, que se passe-t-il ? Deux marqueurs +1/+1 sur chacune ou deux marqueurs sur l'une et aucun marqueur sur l'autre ? (arrivent-elle l'une après l'autre ou toutes les deux en même temps ?)


___________________________________

Merci pour vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 23/07/2017 19:05
1/ Il est trop tard. Les capacités qui se déclenchent au début de l'étape de fin se déclenchent en même temps, lorsque l'étape de fin débute, puis vont sur la pile dès qu'un joueur devrait recevoir la priorité. A ce moment, le cavalier solitaire n'est pas sur le champ de bataille, donc sa capacité ne se déclenche pas.

2/ Les capacités se déclenchent et se résolvent séparément. Une lieutenante aura donc deux marqueurs, et l'autre aucun.
mr_HS
Villeurbanne
le 23/07/2017 19:27
Merci beaucoup.

Juste une dernière précision : toutes les capacités déclenchées "au début de l'étape de fin" vont dans la pile. Mais comment décide-t-on de leur ordre dans cette pile ?
KaramGruul
le 23/07/2017 19:43
Si plusieurs capacités déclenchées doivent aller sur la pile en même temps, celles contrôlées par le joueur actif vont d'abord sur la pile dans l'ordre de son choix, puis celles contrôlées par son adversaire, dans l'ordre choisi par cet adversaire.
guston
le 24/07/2017 8:35
une lieutenante 4/4 et une lieutenante 3/3
guston
le 24/07/2017 8:38
4/4 et 2/2 pardon
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.