gmPiero
Gobelin
Question sur la defausse
le 19/07/2017 11:59
Bonjour à tous
J'ai en jeu : Olivia, mobilisée pour la guerre et Condamnée de Stromkirk
Je décide de jouer : Héritière Falkenrath
A l'arrivée de ma créature, ai-je le droit de me défausser d'une seule carte, comme Fièvre virulente du sang et payer son coût de folie, pour transformer mon héritière, lui donner un marqueur et la célérité grâce à Olivia, et donner +1/+1 à tous mes vampires grâce à la condamnée, ou dois-je me défausser de 3 cartes ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 19/07/2017 12:03
Tu veux payer trois coûts de une carte, avec une carte ?
Non tu ne peux pas... Car à ce moment là tu pourrais aussi taper une montagne pour lancer 3 foudres, non ?
gmPiero
Gobelin
le 19/07/2017 12:11
oui je viens de me rendre compte que pour Condamnée de Stromkirk et Héritière Falkenrath ça ne peut fonctionner car il s'agit de deux capacités activés, mais pour Olivia, il s'agit d'une capacité déclenchée non ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 19/07/2017 12:20
Il s'agit d'une capacité déclenchée, dont l'effet demande de défausser une carte (ou sinon ça ne fait rien).
C'est différent de : la capacité se déclenche lorsque l'on se défausse d'une carte. Ce n'est pas le cas.
Donc, il te faudra une carte pour Falkenrath, et une carte pour Olivia. Le fait que l'une des cartes défaussées ait la folie n'a pas d'importance, elle n'a servi qu'à payer une seule chose.
gmPiero
Gobelin
le 19/07/2017 12:29
Ok merci de ton éclaircissement, j'avais mal interpreté la capa de Olivia, qui se déclenche à l'arrivée d'une creature et non d’une defausse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.