Asefy
quand la cible disparaît...
le 04/07/2017 16:53
Bonjour, trois situations me préoccupent :

(1) Je contrôle 2 montagnes. Mon adversaire fait Sinkhole sur une montagne. En réponse, je sacrifie les deux montagnes pour lancer Salve de feu. La cible de Sinkhole ayant disparu, l'adversaire doit trouver une nouvelle cible valide, à savoir, un de ses propres terrains. C'est bien cela ?

(2) Cela fonctionne-t-il pareil avec des sorts sur la pile ? Par exemple, je contrôle un Élémental nivmagus. L'adversaire lance un sort A. Je fais une Fuite de mana sur le sort A. En réponse, l'adversaire fait un Contresort sur ma Fuite de mana. Cette dernière n'étant plus utile, j'utilise la capacité de l'Élémental nivmagus et la retire de la pile. Le Contresort de l'adversaire va-t-il se retourner contre son sort A ?

(3) Quand une carte comme Jeune pyromancien indique "à chaque fois que vous lancez un sort..." le jeton est créé, même si le sort en question est contré ?

Merci !

Asefy
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 04/07/2017 17:11
1) Non. Sinkhole n'a simplement plus de cible et est contré par les règles du jeu.
Il va simplement au cimetière de son propriétaire et n'a pas d'effet.

2) Idem si la la cible du sort est un sort sur la pile:
Ta fuite de mana est exilée par L'élémental.
Le contresort de ton adversaire n'a plus de cible valide et est contré par les règles. Il va au cimetière sans avoir d'effet.

3) Avec un pyro en jeu, chaque fois que tu lances un sort d'éphémère ou rituel, la capa du pyro se déclenche, et va en pile par-dessus ton sort.
Cette capacité existe indépendamment du sort que tu as lancé, et se résoudra donc même si le sort est contre.
Note que tu obtient le jeton avant la résolution de ton sort.

ps important: Si un sort a plusieurs cibles et qu'une de ces cibles cesse d'exister alors que le sort est en pile, le sort n'est pas contré par les règles. Il affectera quand même la cible restante.
En résumé: un sort n'est contré par les règles que si l'ensemble de ses cibles sont illégales/invalides.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
exemple du ps
le 04/07/2017 17:16
si ton adversaire joue Forked Bolt et cible ton Dark Confidant et ta Mère des runes en annonçant de splitter les blessures 1-1, et qu'en réponse tu actives ta mère des runes en la ciblant elle-même (pour lui donner la protection contre le rouge).
-> mère des runes devient une cible illégale.
-> mais dark confidant reste une cible valide, la Forked bolt se résoudra et infligera 1 blessure à ton Confidant, et ne touchera pas à ta mère des runes.

Donc dans ce cas de figure, ta mère des runes ne peut pas sauver tes deux créatures. Il te faut choisir entre sauver ta mère ou ton confidant (sans jeu de mot ^^)
Asefy
le 04/07/2017 20:17
En fait, "n'a plus de cible valide" signifie "la cible choisie au moment de lancer le sort n'est plus valide". Je pensais qu'il fallait avoir obligatoirement une cible pour un sort et donc en chercher une autre...

Merci pour tes réponses !
angelucifer
le 05/07/2017 14:20
Tu dois avoir une cible valide au moment où tu lances le sort effectivement. Ta cible peut ne plus être valide quand ton sort se résoud.

angelucifer
le 05/07/2017 14:21
Si bien sûr, le sort lancé demande une cible.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.