kurrotek
Lyon, France
Activation d'une capacité
le 28/06/2017 6:05
Bonjour,

Après avoir lu les règles sur les capacités activées tel que l'engagement %T, je me pose une question qui n'est finalement pas détaillée dans les règles ou alors je ne l'ai pas comprise, je m'explique.

A t'on le droit, en jouant par exemple Llanowar Elves + Manteau de paradis, d'activer les deux capacités en même temps ? Ou doit on choisir entre l'une des deux capacités activées au moment de l'engagement du permanent ? Sachant que la façon d'activer est la même (%T).

Merci d'avance et bon jeu à tous :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Orriz
DrFake

le 28/06/2017 7:08
Non tu ne peux pas faire cela.
Citation :
Ou doit on choisir entre l'une des deux capacités activées au moment de l'engagement du permanent ?


C'est structurellement faux. Ici tu ne vas pas choisir l'une des deux capacités du permanent à activer mais bien une capacitée d'un des deux permanents. L'équipement, bien qu'attaché à une créature, reste un permanent à part entière.
J'aime les carottes

le 28/06/2017 7:11
Citation :
Ici tu ne vas pas choisir l'une des deux capacités du permanent à activer mais bien une capacitée d'un des deux permanents.

Ceci est faux.

Le manteau donne une capacité à l'elfe. C'est donc bien une des deux capacités de l'elfe qu'il faudra choisir.
pyrokin_41
France
le 28/06/2017 8:45
la question qui peut se poser derrière est peut être pourquoi je ne puis pas activer mes deux capacité alors que ce sont des capacité de mana qui ne passent pas par la pile, mais la règle dois exister, comme l'engager est un coût tu ne peux pas payer le même coût pour deux chose différentes (comme tu ne peux pas sacrifier une créature comme coût pour deux sort ou capacité différentes)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/06/2017 8:52
On ne peut peux tout simplement pas activer 2 capacités en même temps !

Donc tu en active une en engageant ton elfe pour payer le coût de la capacité. Maintenant qu'il est engagé tu ne peut plus payer le coût pour activer son autre capacité.
kurrotek
Lyon, France
le 28/06/2017 12:42
D'accord merci pour vos vos réponses au moins je sais maintenant ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.