bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
Combo mikaeus
le 27/06/2017 15:33
Bonjour, peut on considérer Mikaeus, the Unhallowed avec Phyrexian Altar et Primus chutebois comme une combo si oui comment la jouer ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
guston
le 27/06/2017 15:56
tu sacrifies primus avec autel. il revient avec 1 marquer -1-1 et 1 marqueur +1+1 qui s'annulent, donc sans marqueurs. tu le sacrifie a nouveau avec autel. tu as mana infini et destruction de permanents non creature infini. pour stoper la boucle tu arretes de le sacrifier..
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 27/06/2017 16:05
je pense, sous reserve de dire comme d'habitude une grosse connerie, que cela ne se passe pas comme cela.

si tu déclenche undying et persist sur la même bête quand elle meurt, rien ne t'en empêche, mais à la résolution, j'ai du mal à imaginer comment les 2 capacité peuvent se résoudre. A mon avis, il faut stacker alternativement undying et persist pour qu'elles marchent à chaque boucle : si tu fais undying en 1) ton woodfall reviendra avec un marqueur +1/+1, tu le resacrifie en persist, puis en undying etc...
guston
le 27/06/2017 16:09
oui bien vu c'est moi la conerie !
guston
le 27/06/2017 16:10
il suffit d'alterner la mise en pile. il n'y a pas d'anulation de marqueurs.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/06/2017 16:38
le première fois les 2 capa vont bien se déclencher, mais après une seul se déclencheras car le primus aura le marqueur qui empêche l'autre de se déclencher
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/06/2017 17:56
Citation :
comment la jouer ?
Avec du mana, les cartes en main et la priorité pendant une de tes phases principales alors que la pile est vide. Ca marche aussi si certaines de ces cartes sont déjà sur le champ de bataille bien sûr.
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 27/06/2017 18:03
Merci pour la réponse, en tout cas c'est bien une combo kill adverse avec
Citation :
autel de la démence
plutôt...
Krohm
le 27/06/2017 22:59
A noter que si tu veux buter l'adversaire avec un Autel de la démence, tu risques fort de nettoyer ton board à toi aussi à un moment, vu que la capacité du Primus chutebois n'est pas optionnelle et n'est pas restreinte aux permanents contrôlés par l'adversaire.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/06/2017 0:03
Si vraiment ça te dérange, tu peux sacrifier le primus en réponse à sa propre capacité pour pouvoir cibler le même permanent à son retour.
pyrokin_41
France
le 28/06/2017 8:41
on peut resacrifier le primus chutebois en réponse à la mise en pile de sa capa , comme ça tu videra sa bibliothèque avant de perdre tes permanents.
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/06/2017 9:04
Ou alors tu mets tout les triggers en pile, en ciblant uniquement ses permanents, les triggers superflux seront contrés par les règles.
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 28/06/2017 10:04
Merci beaucoup pour l'exhaustivité des réponses! Bon maintenant je suis convaincu que mikaeus en a sous le pied dans un edh meren ^^
pyrokin_41
France
le 28/06/2017 12:10
Ah oui je valide !! Et la nouvelle 8/8 vol piétinement aussi ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.