pyrokin_41
France
offrande volcanique cible illégale
le 27/06/2017 10:34
Bonjour, dans ma recherche d'étoffer mes connaissance en règle de magic, j'ai une carte qui me pose quelque problème : Offrande volcanique.
de ce que je comprends, si je la joue en EDH 1v1 et que le sort se résoud "entièrement", l'adversaire se voit perdre 2 terrain non base et possiblement 2 créature (7 blessures ça pique).
Ce constat me parait absurde du fait que le sort ne coûte que 5 à jouer, n'est pas très coloré et en éphémère.
La où se joue la faille de cette carte est que les cibles peuvent être illégale et c'est ici que mes connaissance manques. pour pouvoir lancer le sort il faut que je puisse cibler obligatoirement 1 terrain et une créature ? si lui ne peut pas cibler de permanent (parce qu'il n'avais qu'un seul terrain NB) le sort est il contré ?
Si la première partie du sort ne se résoud pas, la deuxième peut elle quand même se résoudre ?
en bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'implique la construction des phrase d'un sort (la différence entre un point et une virgule ? entre un bloc et deux bloc de texte )
Merci infiniment à ceux qui prendrons le temps de détailler leurs réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/06/2017 10:40
Bon, c'est pas très clair j'ai l'impression.

Pour pouvoir jouer un sort, il faut lui (lorsqu'il cible), donner toutes les cible, et que toutes soit légale. (Par exemple, tu ne peux pas jouer un Exclude sans cible, au même titre ici il te faudra un adversaire ayant au moins une créature et un terrain).

On notera, que les cibles choisies par l'adversaire peuvent être les mêmes que les tiennes (notamment en 1 vs 1). En gros, le sort mets 7 à une bête et détruit un terrain en 1 vs 1. Et pour pouvoir le lancer il faut une créature sur le champs de bataille chez ton adversaire (et un terrain).
pyrokin_41
France
le 27/06/2017 10:55
merci Toufmade pour ta réponse , je n'avais effectivement pas remarqué que mes cibles et les siennes pouvait être identique.
Mais que ce passe il si par exemple il possède un Ghost Quarter et le cible avec le sort, et le sacrifie en réponse ?
l'autre terrain est il détruit (celui que je cible), où c'est contré pour cible illégale ?
la deuxième parti du sort vas elle être résolue ?
pyrokin_41
France
le 27/06/2017 10:59
réponse de Lyo
Citation :
Tu oublies que l'on peut choisir la même cible plusieurs fois puisqu'il y a plusieurs occurrences du mot "ciblé".
Bref, l'adversaire choisira généralement les deux mêmes cibles que toi.

ce sort nécessite 4 cibles légales pour pouvoir être lancé, pas 2 (mais comme je l'ai dit au dessus, elles peuvent être les mêmes). Celles choisies par l'adversaire sont également obligatoires pour pouvoir lancer le sort.

une fois le sort lancé, on attend sa résolution.
à sa résolution, on vérifie la légalité des cibles: si elles sont toutes les quatre illégales, le sort est contrecarré (donc il ne fait strictement rien).
Si une cible est encore légale, on résout le sort en faisant au mieux: il ne fera rien aux cibles illégales et fera son effet à celle encore légale. On ne résout jamais un sort partiellement, on résout toujours un sort dans son entièreté... même s'il n'affecte pas les cibles illégales.

Sinon, les points et les virgules n'ont pas vraiment d'importance dans le texte d'un sort. c'est juste pour la lisibilité et l'ordre dans lequel se font les choses.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/06/2017 11:00
Alors, les cibles doivent être légale au moment ou tu joues le sort.

Si il se passe des trucs au niveau des cibles, les choses se déroulent selon 2 scénarii :
1- Toutes les cibles du sort sont illégales : Le sort est contrecarré par les règles
2- Il reste une cible légale : on résouds le sort sur les cibles restantes.

Dans ton exemple, il reste au minima des cibles (Les créatures, mais peut etre aussi un land), on résouds le sort pour les cibles restantes (Donc si tu avais choisi un autre terrain que le Ghost Quarter, ce terrain sera détruit, et la/les créatures ciblées prendront 7)
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/06/2017 11:04
j'étais pas bien réveillé ^^ . j'avais vu le double post, puis j'ai vu un post sans réponse et j'ai répondu en oubliant complètement que c'etait le double post...
pyrokin_41
France
le 27/06/2017 11:08
okai merci beaucoup pour vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.