guston
Umezawa's Jitte + Double strike
le 11/06/2017 23:14
j'attaque mon adversaire avec un Fencing Ace équipé d'un Umezawa's Jitte. Il bloque avec une creature 1/1 sans capacité.
sa créature meurt avant la seconde phase de blessures. Je place seulement 2 marqueurs sur le Umezawa's Jitte ?

à moins que je ne place 4 marqueurs sur le Umezawa's Jitte même si le Fencing Ace n'assigne pas de blessures de combats pendant la seconde phase ?


cette question est liée à la règle 510.1c

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/06/2017 23:51
Si tu cliques sur une de ces deux cartes et que reclique tout en haut a droite sur question de règle, tu trouveras la réponse a ta question ;)
Filgaia
le 12/06/2017 0:27
Juste 2 marqueurs, comme tu le dis, ta créature infligera wallou lors de la seconde etape de blessures de combat (à moins qu'elle n'ai le piétinement).

Pas de degats, pas de chocolars, ni de marqueurs.
Filgaia
le 12/06/2017 0:28
Note que ce sont des etapes et non des phases au passage
J'aime les carottes

le 12/06/2017 10:34
Ptet que si vous alliez voir que les questions de règles portant sur jitte+double strike ne sont pas les mêmes que la sienne ça irait mieux?

C'est bien de renvoyer le mec aux questions déjà posées, c'est mieux quand y a effectivement sa réponse dedans.
guston
le 12/06/2017 12:49
Merci filgaia

voici donc la réponse exacte. pour tous ceux qui affirment qu'une créature assigne toujours toutes ses blessures de combats.
Krohm
le 12/06/2017 15:00
Je pense que tu ne comprends pas question dont tu commente la réponse. Réponse qui elle même est très mauvaise en terme de choix de mots.

En général la réponse "une créature assigne toujours toutes ses blessures de combats" serait mieux énoncée 'créature assigne un nombre de blessures de combats égal à sa force indépendamment de l’endurance de la créature à qui ces blessures sont infligées" et en général, la question c'est "Est-ce que ma 3/3 bloquée par une 1/1 met 1 blessure ou bien 3 ?"

Une créature bloquée n'inflige rien à personne si elle n'a plus de créature bloquante au moment où elle devrait assigner ses blessures et ce quelle qu'en soit la raison (Retour au pays, par exemple), sauf piétinement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.