alreen95
Empereur avec un Ange de platine...
le 09/06/2017 20:19
Question concernant une game Empereur.
Si en tant que Général je possède un Ange de platine et que mon empereur meurt.

Comment la règle de l'Ange peut elle s’appliquer?
Si mon Empereur meurt je perds, l'Ange empêche t il mon Empereur de mourir? Ou plus simplement je survie sans empereur, malgré la règle de l’empereur...
L'autre possibilité est que malgré l'Ange la partie s’arrête pour moi?

Merci pour votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
alreen95
le 10/06/2017 10:48
Re, ma question ne semble pas avoir beaucoup de succès. Peut être que j'explique mal.
Lorsque je parle de game Empereur j'entends par la du 3v3.
Chaque équipe ayant un empereur encadré par 2 généraux. L'empereur peut cibler/attaquer avec une vision de +2 (donc interagir avec ses généraux et les généraux de l’équipe adverse) et les généraux ont une vision de +1 (et donc interagir avec son propre Empereur et un général ennemi).

Pour gagner il faut kill l'Empereur ennemi qui impose donc de tuer les généraux pour que la vision (+1 et +2) permette de "voir" l'Empereur et de pouvoir l’attaquer/cibler.


C'est dans cette config que je souhaite avoir des précisions sur la capa de l'Ange dans l'hypothèse ou un général est en possession de l'Ange lorsque que meurt son Empereur.
La survie de l'Empereur étant la 1er des règles pour que la partie continue.

Merci d'avance, en espérant avoir aidé à comprendre la question et non pas complexifier la compréhension.
J'aime les carottes

le 10/06/2017 11:07
Si l'empereur perd la partie ce n'est pas chaque général qui perd mais l'équipe qui perd.
L'ange n'empêche pas cela.

Citation :
809.5b A team loses the game if its emperor loses.

Lyo
M'enfin ?!!

le 10/06/2017 11:44
je suis étonné de cette réponse. J'aurais pensé que ça se passerait comme en 2HG.
J'aime les carottes

le 10/06/2017 11:53
Pour le 2HG y a une règle qui spécifie qu'une team ne peut pas perdre si un effet empêche un de ses membres de perdre. Il n'y a pas de règle similaire en empereur (et j'avoue avoir été surpris aussi).

Citation :
810.8a Players win and lose the game only as a team, not as individuals. If either player on a team loses the game, the team loses the game. If either player on a team wins the game, the entire team wins the game. If an effect would prevent a player from winning the game, that player’s team can’t win the game. If an effect would prevent a player from losing the game, that player’s team can’t lose the game.
alreen95
Merci
le 10/06/2017 15:08
C'est pas la réponse que j'aurais voulu mais ça reste une réponse ;-)
Merci pour votre aide, j'avais cherché de mon coté mais sans succès.
Apres c'est peut être la meilleur des réponses, un Empereur quand plus d'Empereur c'est moyen ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.