jadelpico
France
Revolte de la nature + Autorité des consuls
le 31/05/2017 17:30
Bonjour,

je controle Révolte de la nature et Autorité des consuls.
Mon adversaire pose un terrain.
Que ce passe-t-il ?
Il arrive engagé ou dégagé ? Je gagne 1 pv ou non ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/05/2017 18:22
il arrive dégagé et tu gagnes 1 PV
jadelpico
France
le 31/05/2017 20:40
Merci pour la réponse.
Est ce que je peux avoir un peu plus de détail sur pourquoi on n'applique pas le premier effet de l'autorité des consuls mais que la capacité de gain de pv se déclenche ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Autorité des consuls
le 01/06/2017 3:08
C'est un peu le même cas que Living Plane + Grafdigger's Cage, cf. cette question:

* son terrain arrive dégagé car la première capacité de l'Autorité est de remplacement. Elle fait donc effet *avant* que l'action qu'elle remplace ne soit remplacée. Avant remplacement, l'action c'est le mouvement d'une carte de terrain depuis la main vers le champ de bataille (la capacité de la Révolte ne concerne que les terrains, donc que sur le champ de bataille). Cette capacité n'affecte donc pas cette action.

* son terrain te fait gagner un point de vie, car la seconde capacité est déclenchée. Or avant de regarder quelles capacités se déclenchent, on applique tous les effets (ce qui fait que, par ex., Harmonic Sliver fait bien office de Disenchant lui-même). On applique donc l'effet de la Révolte. Ainsi, on a vu une créature arriver.
jadelpico
France
le 01/06/2017 10:30
Ok.

Donc pour les même raisons, si j'ai un Maître biomancien, quand je pose un terrain, il n'a pas de marqueur +1/+1, c'est bien ça ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/06/2017 11:54
oui
Krohm
le 01/06/2017 17:24
sauf si c'est une Dryad Arbor
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.