jujustaff
cercle de l'oubli et parole du vent
le 31/05/2017 13:13
Bonjour!

Je possède sur le board uneparole du vent et une Enchanteresse argothienne.

Je paye %1 pour activer la capa de la parole du vent.
Je pose unCercle de l'oubli, je renvoi le cercle dans ma main grâce à la capacité de la parole du vent pour exiler définitivement la carte ciblé par le cercle et en bonus renvoyer un autre permanent dans la main du méchant, avant que la deuxième ligne de texte du cercle ne se déclenche, puis-je faire cela?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
jujustaff
le 31/05/2017 13:17
Bonjour!

Je possède sur le board uneParoles du vent et une Enchanteresse argothienne.

Je paye %1 pour activer la capa de Paroles du vent.
Je pose un Cercle de l'oubli, je renvoi le cercle dans ma main grâce à la capacité de la Paroles du vent pour exiler définitivement la carte ciblé par le cercle et en bonus renvoyer un autre permanent dans la main du méchant, avant que la deuxième ligne de texte du cercle ne se déclenche, puis-je faire cela?

Merci
SpigusheEgu
le 31/05/2017 13:18
Paroles du vent + Enchanteresse argothienne

Donc : Tu joues une un enchantement, quand tu lances ton Cercle de l'oubli, tu veux payer %1 et le remonter en main c'est bien ça ?

Si c'est le cas, ce n'est pas possible car quand tu lances le sort, ce n'est qu'un sort, le cercle n'est pas encore arrivé en jeu et a encore moins essayé d'exiler un permanent.

Pour faire ce que tu voudrais, il faudrait que tu aies un cercle qui arrive en jeu, sa capacité déclenchée se déclenche en ciblant ce que tu veux exiler. En réponse à cette capacité, il faudrait que tu joues un enchantement avec le Flash pour activer la capacité de Paroles du vent et comme ça, tu récupères le cercle en main, la capacité déclenchée par son départ rend le truc que le cercle devait exiler et après la capa qui exile se résoud.
J'aime les carottes

le 31/05/2017 13:19
Non.

La capacité de l'Enchanteresse qui te fait piocher se déclenche lorsque tu lance un sort d'enchantement.
La capacité du Cercle se déclenche quand il arrive en jeu, donc très très très très longtemps après qu'il ai été lancé et que la capacité de l'enchanteresse se soit déclenchée ET résolu.
jujustaff
le 31/05/2017 13:22
merci à tous les deux
angelucifer
le 31/05/2017 15:23
Par contre, tu peux le faire avec eidolon des fleurs
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.