Moie
Dragonlord Atarka
le 27/04/2017 7:57
Dragonlord Atarka/card]

Bonjour,


Je n'arrive pas à savoir si je peux faire perdre 5 points de vie à mon adversaire avec le dragon.. La traduction vf parle de cible en tant que tel mais en vo uniquement de créatures et / ou pw..

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Moie
le 27/04/2017 7:57
J'aime les carottes

le 27/04/2017 8:12
La vf parle aussi de créature et/ou planeswalker.
Krohm
le 27/04/2017 11:19
ça veut dire n'importe quel nombre de cibles, qui doivent toutes être créatures, planewalker ou les deux.

Tiens, j'avais jamais fait gaffe au
Citation :
and/or


ça a une différence sinigificative en terme de règle ou c'est juste parce que les gens comprennent pas la différence entre un OR et un XOR et les confondent si on leur met pas de sous titre ?
Moie
le 27/04/2017 22:31
Donc je ne peux pas toucher le joueur?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/04/2017 22:56
Si y a pas marqué joueur c'est que tu peux pas cibler un joueur (et non "toucher").
Moie
le 28/04/2017 9:57
Merci !
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/04/2017 10:18
Cette formulation est propre aux cartes en vf. On a ça depuis la 4e edition avec, par ex, la Foudre qui inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Ici, c'est "planeswalkers et/ou créatures" mais la logique reste la même.

Krohm: ça évite aux gens de comprendre de travers. Avec seulement un "et", certains se demanderaient si on est obligé d'au moins choisir un permanent de chacun des deux types et avec seulement un "ou", certains pourraient penser qu'on est obligé de cibler uniquement des planeswalkers ou uniquement des créatures. Là, c'est plus clair pour tout le monde sans avoir besoin d'aller lire le gatherer ou demander sur un forum. Quand on voit le nombre de questions posées concernant les Bannerets et les sorts ayant les deux types de créature, on se dit que ce n'est pas plus mal qu'ils prennent un peu plus de pincettes pour éviter toute confusion possible.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.