Usk
Approche du second soleil
le 16/04/2017 10:31
Bonjour

Je me pose plusieurs questions sur Approche du Second Soleil
La carte dit si je lance le sort depuis ma main il se passe : si c est la 1ère fois que je le lance ... Sinon je gagne la partie
Pour faire un raccourcie un peu simpliste il suffit donc de lancer le sort et l effet se produit... Mais si mon adversaire contre le sort, que ce passe t il ? La carte va quand même dans la bibliothèque puisque j ai lance le sort ou du fait qu elle a été contrée elle va dans mon cimetière ?
De même si en reponse mon adversaire lance Fin glorieuse ?
le fait de générer un effet en lançant juste le sort ne lui donne t elle pas une capa proche de " fraction de seconde" ( pardon pour le raccourci ) ?
Merci d avance pour
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 16/04/2017 11:02
Citation :
Pour faire un raccourcie un peu simpliste il suffit donc de lancer le sort et l effet se produit...

Non. Il faut bien que le sort se résolve pour que son effet est lieu. La carte ne dit pas "Quand vous lancez ~ depuis votre main" mais "Si vous avez lancez ~ depuis votre main".
Usk
le 16/04/2017 11:46
Mervi pour ton retour mais J avoue que j ai du mal à en saisir la nuance ....
Citation :
Si l'Approche du Second Soleil a été lancé depuis votre main et que vous avez lancé un autre sort appelé Approche du Second Soleil pendant cette partie, vous gagnez la partie.


Textuellement je comprend que si c est la 2nd fois que je lance ce sort dans une partie je gagne qu elle qu en soit sa résolution .... ( intrinsèquement aussi qu elle qu en soit la résolution de la 1ère fois)

Citation :
Sinon, mettez l'Approche du Second Soleil dans la bibliothèque de son propriétaire en septième position à partir du dessus et vous gagnez 7 points de vie.


Toujours dans la compréhension littérale : sinon sous entend donc si c est la 1ère fois que je lance le sort je gagne 7 pv et je mets la carte en 7eme position dans ma bibliothèque ....

Alors pour moi le floue se situe au niveau du mot "sinon" : il sous entends soit que c est la 1ère fois que je lance le sort ou soit que tout simplement il détermine la résolution du sort .... Mais dans ce cas pourquoi ne pas l avoir rédiger

Citation :
mettez l'Approche du Second Soleil dans la bibliothèque de son propriétaire en septième position à partir du dessus et vous gagnez 7 points de vie
si l'Approche du Second Soleil a été lancé depuis votre main et que vous avez lancé un autre sort appelé Approche du Second Soleil pendant cette partie, vous gagnez la partie

Cela éviterai toute ambiguïté sur la lecture et l interprétation de la carte ( et il y a un mot de moins ) ; )
Desole pour cette longue tirade mais j avoue souvent il suffit d un mot pour modifier l interprétation et la résolution d une carte ... Et celle ci me laisse très perplexe
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/04/2017 12:14
Un sort, ça ne fait effet qu'à sa résolution.
Ce sont des règles assez basiques quand même, non ? Si on sait ça, il n'y a aucune ambiguïté.

Krohm
le 16/04/2017 20:13
Textuellement je comprend que si c est la 2nd fois que je lance ce sort dans une partie je gagne qu elle qu en soit sa résolution .... ( intrinsèquement aussi qu elle qu en soit la résolution de la 1ère fois)

T'es pa supra clair :)

C'est assez simple ce que fait cette carte, en fait. Quand elle se résoud, tu regarde si:
A: Tu l'as lancé depuis ta main.
B: Si tu en as lancé un autre depuis le début de la partie. (Note que cela ne pose pas de restriction sur la manière dont l'autre Approche du Second Soleil a été lancée ni sur la manière dont il s'est résolu ou non).

Si A et B sont tous les deux vrais, tu gagnes la partie. Sinon, tu gagnes juste 7 Pdv.


Citation :
Mais dans ce cas pourquoi ne pas l avoir rédiger (sic)


Parce que cela ne ferait pas la même chose. Ici, tu ne gagnes pas les pdv si A et B son tous les deux vrais alors qu'avec ton énnoncé si. Cela peut faire une grosse différence si jamais quelque chose t'interdit explicitement de gagner la partie.

Vaillp

le 17/04/2017 12:46
Petite précision supplémentaire :

On est d'accord que si mon Approche du Second Soleil se résout, mais que plus tôt dans la partie un 1er Approche du Second Soleil avait été contré. Alors je gagne la partie.
KaramGruul
le 17/04/2017 12:53
Oui. Cf les Release Notes:
Citation :
As your second Approach of the Second Sun resolves, it checks only whether the first one was cast, not whether the first one resolved. If your first Approach of the Second Sun was countered, you'll still win the game as your second one resolves.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.