flochao
Bordeaux, France
Légende
gérer Emrakul, Déchirure des Éons
le 09/04/2017 22:24
Est ce que je peux prendre le contrôle d'un Emrakul, Déchirure des Éons que mon adversaire contrôle sur le champ de bataille si je lance Drakôn clinquant ou Semeuse de tentation ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 09/04/2017 22:29
Et aussi avec Silumgar, seigneur-dragon ?

Est ce que Emrakul, Déchirure des Éons que mon adversaire contrôle sur le champ de bataille devient engagé si je lance Geists de donjon ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/04/2017 22:33
Emrakul a la protection contre les sorts colorés. Quand est-ce qu'une carte (ou copie d'une carte) est un sort ? Dans la pile.

Du coup, ça répond à toutes tes questions : si chacune des 4 créatures dont tu parles se résout et arrive sur le champ de bataille, Emrakul est une cible valide pour chacune de leurs capacités déclenchées.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 09/04/2017 22:36
ok merci, donc si j'ai bien comprit ta réponse les 4 créatures que j'ai cité peuvent "gérer" Emrakul?
Krohm
le 10/04/2017 7:26
Emrakul peut être géré par:
%C des sorts incolores
%B Des capacités activées de permanents qu'ils soient colorés ou non (genre Élite estafilame marche très bien)
%B Des capacités déclenchées, qu'elles soient ou non issues de permanents colorés (genre Big Game Hunter fait le boulot, pendant le tour adverse s'il le faut, oblivion ring aussi)

Au final, kulul, il n'est pas si dur à gérer que ça.

C'est juste que la plupart des decks builders condidèrent qu'un anti bête c'est un éphémère avec un petit CCM, vu que c'est le meilleur rendement tempo/coût.

Mais kukul, il préfère se faire ramoner par une petite bête que par un gros blast.
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/04/2017 10:40
on peut aussi le gérer avec des sorts colorés qui ne ciblent pas et ne blessent pas Emrakul, puisque non concernés par la protection.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 10/04/2017 22:30
merci pour vos réponses, mais j'ai vu hier une partie d'EDH DC avec un joueur qui jouait un deck Baral, directeur de conformité contre un deck Jenara, asura de guerre . Le joueur qui jouait Baral, directeur de conformité a gagné grâce Polymorphisme qui permet ensuite de poser Emrakul, Déchirure des Éons . En discutant avec le joueur qui jouait Jenara, asura de guerre , on se demandait si Drakôn clinquant et Semeuse de tentation que ce joueur avait dans son deck aurait pu gérer Emrakul, Déchirure des Éons .

Donc j'aimerai avoir une réponse oui ou non pour être certain : Est ce que Drakôn clinquant ou Semeuse de tentation peuvent gérer Emrakul, Déchirure des Éons ?

J'ai un deck EDH DC Wydwen, la morsure du vent avec dedans Silumgar, seigneur-dragon et Geists de donjon , je voudrai donc savoir si Silumgar, seigneur-dragon et Geists de donjon peuvent gérer Emrakul, Déchirure des Éons ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/04/2017 23:48
si tu poses ces questions c'est que tu n'as pas compris les réponses données précédemment.

la capacité du drakon (ou de la semeuse ou de Silumgar ou geist du donjon) est une capacité déclenchée par son arrivée sur le champ de bataille. Si c'est sur le champ de bataille, c'est un permanent ( ce n'est un sort que s'il est en pile). La source de la capacité n'est donc pas un sort, donc pas un sort coloré. La capacité peut donc cibler Emrakul sans problème.

flochao
Bordeaux, France
Légende
le 22/04/2017 10:39
J'aime les carottes

le 22/04/2017 10:43
Non.
La protection contre X, entre autre chose, prévient les dégâts infligés par une source ayant la qualité X.
Emrakul à la protection contre les sorts colorés. Blasphemous Act est un sort coloré
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 22/04/2017 21:08
ok merci pour ta réponse
Krohm
le 22/04/2017 21:11
sachant qu'en plus, 13, ça suffit pas à tuer une bête qui a 15 d’endurance :p
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 22/04/2017 21:31
oui bien vu Krohm, mais si par exemple j'attaque avec Sigarda de la Milice des hérons et que mon adversaire bloque avec Emrakul, Déchirure des Éons , si je lance ensuite Acte blasphématoire , Emrakul, Déchirure des Éons ne meurt pas.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 22/04/2017 22:26
Il aura reçu cinq blessures de sigarda mais n'en recevra pas de l'acte blasphématoire puisque c'est un sort.

Par contre, si tu joues trois Kavru languefeu en seconde phase principale, l'eldrazi décède. ;)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/04/2017 8:53
euh ... manque toujours 6 blessures à faire pour faire clamser Emrakul ...
MTGplayer
Légende
le 27/04/2017 2:31
Reniement sinon. Merci la carence.
Filgaia
le 27/04/2017 7:17
Citation :
euh ... manque toujours 6 blessures à faire pour faire clamser Emrakul ...


Non

Citation :
Par contre, si tu joues trois Kavru languefeu en seconde phase principale, l'eldrazi décède. ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/04/2017 10:00
que ce soit trois, deux ou un kavru, on n'obtient jamais un manque de 6 blessures...

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/04/2017 10:28
pas vu le 3 ...

@Lyo, c'était en tenant compte des 5 blessures de combat de Sigarda, avec un seul kavru, Emrakul aurait pris 5+4=9 blessures et il en manque 6 pour atteindre les 15 d'endurance d'Emrakul.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 07/05/2017 18:32
J'aime les carottes

le 07/05/2017 18:44
Tu présume bien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.