elokiel
conforme a la prediction et Vision ancestrale...
le 07/04/2017 9:21
Bonjour, je n'arrete pas de voir cette "combo":
Conforme à la prédiction + Vision ancestrale

Mais une chose me chiffonne. Conforme à la prédiction dis un sort que vous lancez, hors comment lancer la vision vu qu'elle n'as pas de coût de mana (même si logiquement elle vaut 0). La suspension dis "plutôt que de lancer blabla". Au vu des texte je pense que tu dois d'abord lancer une carte puis choisir si tu la paye normalement ou pour 0 si possible. Et vu que tu ne peut pas jouer la vision normalement je ne comprends pas comment c'est possible.

Avez vous une idée ou doit on attendre les rulling?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 07/04/2017 9:28
Tu peux lancer la vision grâce à la prédiction.
Ce qui coince normalement dans le lancement de la vision c'est que son coût de mana est inexistant et donc impayable.
La prédiction remplace ce coût impayable par %0 .
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/04/2017 9:33
On peut tenter de lancer une carte dont le coût est impayable (il y a une règle dont lje me souviens plus le numéro qui le dit) comme vision ancestral, c'est juste que comme on ne pourrait pas en payer le coût en temps normal, le jeu reviendrais en arrière jusqu'au moment ou on a commencer à lancer la carte. Mais avec Conforme à la prédiction, on peut payer %0 plutôt que le coût impayable donc on peut lancer la vision ancestrale
elokiel
le 07/04/2017 9:36
oui je suis d'accord mais comme dans le texte de prédiction il précise "que vous lancez" et que dans le rulling de vision il y a "This has no mana cost, which means it can’t normally be cast as a spell". Comment lancer logiquement la vision pour ensuite bénéficier de l'effet de prédiction?Car si on ne peut pas la lancer on ne peut en principe pas bénéficier de l'effet.


Je pense qu'il faudra attendre pour vraiment voir comment marche cette carte.J'espère qu'ils ont mis cette précision pour justement éviter ce genre d'interaction.
elokiel
le 07/04/2017 9:41
oui je viens de voir cette règle :
"Si un joueur effectue une action illégale ou commence à effectuer une action mais ne peut pas la compléter légalement, l'action entière est révoquée et tout paiement déjà effectué est annulé. Aucune capacité ne se déclenche et aucun effet ne s'applique comme à la suite d'une action annulée."

Donc la capacité ne se déclenche pas non?
J'aime les carottes

le 07/04/2017 9:45
Ça a déjà été confirmé par le mothership, ça fonctionne.

Si tu pars du principe que "normalement on ne peut pas la lancer parce que le Gatherer le dit", vision est une carte inutile vu que, quand tu retire le dernier marqueur de sa suspension, tu lance vision.

Bref si ta question visait juste à dire à ceux qui te fournissent une réponse, correcte qui plus est, "je crois qu'on va devoir attendre", tu fais perdre du temps a beaucoup de monde. Toi en premier.
J'aime les carottes

le 07/04/2017 9:45
Il n'y a aucune capacité déclenchée pertinente dans ta question.
elokiel
le 07/04/2017 9:50
désolé, je voulais juste comprendre, pas mettre en doute votre savoir. Merci à vous pour vos réponses.
J'aime les carottes

le 07/04/2017 9:56
C'est pas une question que tu remette en doute qui m'énerve. Juste que tu n'as pas pris le temps de lire et de comprendre la réponse de Van. Tu as vu une ligne du Gatherer qui t'explique que normalement on ne peut pas lancer la vision, et paf.. tu bloque et ne prend pas la peine de comprendre que van t'explique qu'on n'est pas dans le cas d'un lancement "normal" de la vision.

Que tu remette en doute, avec des arguments fondé, parce qu'un point de règlé te turlupine, pas de soucis. Que tu remette en doute parce qu'un point de règlé te turlupine alors qu'on vient de t'expliquer pourquoi ce point de règle n'est pas pertinent ici.. bof.
Filgaia
le 07/04/2017 10:07
Citation :
Comment lancer logiquement la vision pour ensuite bénéficier de l'effet de prédiction?Car si on ne peut pas la lancer on ne peut en principe pas bénéficier de l'effet.


Je pense que tu ne sais pas comment on lance un sort à Magic comme de nombreuses personnes.

Voilà comment lancer un sort à Magic :

1. On met le sort en pile
2. On détermine les choix (comment on paye, si on paye les coûts additionnels, si on paye le coût normal ou le coût alternatif, les modalités etc...)
3. On choisit la ou les cibles
4. On regarde si tous les choix d'avant sont légaux, si ça ne l'est pas on revient avant le 1.
5. On détermine le coût total
6. On active les capacités de mana puis on paye
7. Il se lance.

Conforme à la prédiction propose un coût alternatif (de 0) on peut très bien mettre le sort en pile (1.) puis choisir de le payer pour son coût alternatif (2.), à la 4. tout sera légal donc le sort pourra être lancé après avoir payé 0.

Sinon le gatherer le dit :

Citation :
This has no mana cost, which means it can’t normally be cast as a spell. You could, however, cast it via some alternate means, like with Fist of Suns or Mind’s Desire.


Si tu regardes la carte Fist of Suns tu verras qu'elle est wordée comme As Foretold
Krohm
le 07/04/2017 10:15
Après, c'est vrai que ça semble tellement débile avec Living End ou Restore Balance que le cerveau essaye de ne pas y croire :)
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
Plop
le 20/05/2017 17:01
Boule de feu est-ce possible de cast une boule de feu avec X>0 grâce à as foretold ?
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
le 20/05/2017 17:12
Pour être plus précis, j'ai 2 marqueurs sur as foretold told est-ce que je peux cast une boule de feu avec X=1
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/05/2017 17:20
Non, tu ne pourras pas. Quand on lance un sort avec %X dans le coût de mana sans payer le coût de mana ou un coût alternatif contenant X, le seul choix possible pour X est 0.
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
Plop
le 20/05/2017 17:21
Ok merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.